Magazine Humeur

Nous prend-t-on pour des cons sans cervelles? Le Parisien? Un journal pour jobard!!!

Publié le 08 novembre 2010 par Lopirolon

Saint du jour : Saint Geoffroy

Contrepèteries : Voulez-vous faire une escalope avec une belle salade.

   Elle dévala la berge verdoyante de son mieux.

   Mon cher, votre serre est terriblement exotique.

   Le Caire est noir de monde.

Dicton Français : Donnez moi quarante trous du cul et je vous fais une Académie Française (Georges Clémenceau).

Dicton Juif : Il n’est rien dont le goût soit plus amer que la vérité.

Dicton Africain : Ce que le vieux voit assis, le jeune ne le voit pas debout.

Dicton Occitan : Ven pas vielh qual vòl. Ne vient pas vieux qui veut

Proverbe Chinois : Un politicien hpnnête, c’est celui qui reste fidèle à celui qui l’a acheté. (Confucius)

Nous prend-t-on pour des cons sans cervelle ? Le Parisien ? Un journal pour jobard !!!

Je suis tombé sur la manchette du journal Le Parisien ou trônait la question la plus stupide qu’on puisse voir : « Mais à quoi sert la hausse du tabac ?».

En ces temps ou tous les journalistes étaient tellement obnubilés par les manifestations pour les retraites, savoir pourquoi le gouvernement trouvait 5 fois moins de manifestants que les syndicats. D’autres supputent sur les chances d’un petit nombre de prétendants au sous-trône de France, la place tellement convoitée de Premier Sinistre comme aurait dit Coluche.

Et tombe cette question : « Mais à quoi sert la hausse du tabac ? ». Les journalistes du Parisien se sont-ils aperçu, par exemple, d’une nouvelle hausse de l’électricité annoncé par le gouvernement ? Non, et pourtant, cette augmentation touche beaucoup plus de gens, et il n’est pas possible de faire quoi que ce soit contre.

L’augmentation du tabac ne touche que moins de 25% de Français et ils n’ont qu’à faire comme moi, il y a trente ans, j’ai arrêté. J’ajoute que j’ai appris à fumer à l’armée car payé en partie en tabac et que, donc, j’avais été incité à fumer par la grâce de ce qu’on appelle « La grande muette » et donc par le gouvernement de la France.

Mais l’augmentation de l’électricité dont les journalistes du Parisien, ne se sont pas aperçus, 3% officiellement, intervenant après une augmentation de 9,7% du prix du gaz en Avril, elle touche l’ensemble de la population (sauf beaucoup de salariés de l’EDF), et pas moyen d’y échapper.

Officiellement, l’augmentation de l’électricité était prévue pour permettre la recherche des énergies nouvelles, mais aux dernières nouvelles, ces 3% de plus permettront à l’Edf à racheter les énergies solaires à leurs producteurs. C’est-à-dire que les énergies solaires n’avaient pas été prises en compte par l’EDF ni le gouvernement, lors du Grenelle de l’environnement. D’autres parts, pourquoi avoir à augmenter les tarifs de l’EDF pour racheter des kilowatts sur lesquels les marges sont astronomiques ?

Alors, messieurs les journalistes du parisien, posez-vous les questions en permanence : pourquoi la hausse des loyers ? pourquoi la hausse de l’essence? pourquoi la hausse du pain? pourquoi la hausse permanente des produits de la grande distribution? pourquoi la hausse des matières premières? etc, etc, etc…

BRANLEZ-VOUS LA CACAHUÈTE UN PEU PLUS SOUVENT MESSIEURS !! POSEZ-VOUS LES BONNES QUESTIONS !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lopirolon 706 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines