Magazine Internet

3 Générateurs de nuage de tags

Publié le 08 novembre 2010 par Emandarine

3 Générateurs de nuage de tagsNous ne reviendrons pas sur l’intérêt ou non d’un nuage de tag sur votre site. Cependant nous nous attarderons un peu sur son esthétique. Car, avouons le, la plupart du temps le nuage de tag est moche ! S’il est acceptable sur un blog, il l’est moins sur un site d’entreprise, parce qu’il prend de la place est n’est pas forcément cohérent en terme marketing. Personnelement, je m’en passe très bien ! d’autant qu’il ne garanti absolument rien en terme de référencement ! Cela dit, il y est des fois, où il est peut être utile de le mettre… quand on vous le demande ! Dans ce cas :

Intégration d’un plugin : La plupart des CMS, proposent des plugins plus ou moins sympathiques qui ont le grand avantage d’être dynamiques. Je prendrais l’exemple de Cumulus (un nuage de tag en flash) pour WordPress qui est ce qu’il y a de mieux pour le moment… a condition d’avoir assez de la place sur votre page web et d’avoir envie de vous amuser.

animation autoformation Css culture générale didacticiel e-commerce e-learning e-marketing e-réputation emandarine Ergonomie Facebook flash formation gadget google Humour image information Insolite internet Jeux Linguistique logiciel logo marketing moteur recherche opensource outil pédagogie Référencement réseaux sociaux serious game simulation TICE tutoriel utilitaire utilitaires web vidéo virale video web Web2 Webdesign webmarketing webTV

WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck and Luke Morton requires Flash Player 9 or better.

Construire soi-même : C’est une solution ! pour cela je vous conseille  “tag cloud generator” pour le  fabriquer et le personnaliser à partir de l’URL de votre site. L’outil est facile à utiliser et il propose même des animations en javascript (inutiles mais amusantes) .

3 Générateurs de nuage de tags

Juste pour illustrer : le nuage de tag a, dans certains cas, une valeur illustrative, parce qu’ils peuvent être esthétiques sur un powerpoint, un document ou simplement en qualité d’image. Wordle est un exemple de simplicité et d’ergonomie, il scanne un texte ou un site internet et vous propose de varier les polices, les couleurs et les formes. Pour un résultat vraiment beau à voir. !

3 Générateurs de nuage de tags


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emandarine 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine