Magazine Société

Illégal : un film qui dénonce l’accueil réservé aux migrants “Emmaüs International”

Publié le 09 novembre 2010 par Unpeudetao

Engagé dans la défense des droits des migrants, Emmaüs International soutient Illégal, un film du réalisateur belge Olivier Masset-Depasse. Film sorti en salle le 13 octobre en France.

De la fiction à la réalité, il n’y a qu’un pas. Illégal retrace avec réalisme et vigueur le parcours de deux 2 migrants (une mère et son fils), condamnés à la clandestinité, à la séparation puis à l’angoisse de l’expulsion. Un film sombre révélant une réalité encore plus noire : celle vécue par des centaines de migrants en attente dans des centres de rétention, ces prisons pour innocents !

C’est parce que des millions d’hommes, de femmes et de familles ne peuvent pas circuler librement dans le monde d’aujourd’hui, qu'ils sont contraints de quitter leur pays sans savoir où aller, qu’Emmaüs International appelle à un changement des politiques migratoires.
Le livre Visa pour le monde
http://www.visapourlemonde.org/fr/index.html
démontre qu’un autre accueil des migrants est possible.

Emmaüs International invite ses membres et le grand public à aller voir Illégal : film témoin de l’accueil intolérable réservé aux migrants (dates des représentations sur le site internet du film Illégal).
http://www.illegal-lefilm.fr/

***************************************

 En savoir plus :

http://emmaus-international.org/index.php?option=com_content&task=view&id=140&Itemid=63


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unpeudetao 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte