Magazine Football

Ligue 1 : 12ème journée : Paris fait chuter Marseille

Publié le 08 novembre 2010 par Infoseb

A l’issue de la 12ème journée de Ligue 1, le leader Brest conserve sa place en tête du classement malgré sa défaite 3 buts à 1 sur le terrain de Lille. En inscrivant trois buts, les lillois ont fait céder la défense des brestois qui n’avaient plus encaissé le moindre but depuis la troisième journée. Ce succès permet surtout aux joueurs lillois de mettre fin à une série de trois matchs sans défaite et leur permet de se replacer au pied du podium. Pour les brestois, cette défaite n’a aucune incidence sur leur position au classement puisqu’ils restent premiers.
Dimanche en fin d’après-midi, Nice a battu Toulouse par 2 buts à 0. Grâce à cette victoire qui fait suite à deux défaites consécutives, les joueurs niçois se donnent de l’air au classement. De leur côté, les toulousains restent bien placés au classement mais ont raté l’occasion de rejoindre Brest en tête du championnat. Pour cela, il aurait fallu que les violets s’imposent sur la Côte d’Azur.
Au même moment, Lens s’est imposé 2 buts à 0 contre Montpellier. Si les lensois sont toujours rélégables, ce succès leur permet de rester au contact des clubs qui les précedent. Pour Montpellier, il s’agit d’une occasion gâchée puisqu’ils compteraient le même nombre de point que le leader si ils avaient réussi à s’imposer.
A domicile, Nancy a été largement battu par Monaco sur le score de 4 buts à 0. Les monégasques obtiennent seulement leur deuxième victoire de la saison mais quelle victoire ! Pour les joueurs de Nancy, jouer à domicile n’est décidement pas un avantage pour eux cette saison. Au contraire, il s’agit d’un véritable handicap puisqu’ils ont concédé leur cinquième défaite en six matchs sur leur pelouse synthétique.
Dans la soirée, Paris a gagné 2 buts à 1 contre Marseille. Les joueurs parisiens ont remporté ce classico et mettent fin à la série d’invincibilité des marseillais. Les joueurs de la capitale prennent donc grâce à ce résultat la troisième place au classement. De leur côté, les marseillais ne profitent pas du faux-pas du leader pour le rejoindre. Au classement, les olympiens sont néanmoins toujours dans le coup puisqu’ils ont un match de retard à disputer.
A noter que le championnat de France de Ligue 1 est en train de resserer puisque seulement quatre points séparent le quatrième et le dix-septième. A suivre …



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infoseb 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines