Magazine

La folie des écharpes à poils

Publié le 08 janvier 2008 par Fanny Tizon

Depuis le début de l'hiver j'ai vu pousser autour du cou de nombreuses femmes/jeunes filles/petites filles, des écharpes à poils, qui rivalisent en longueur de poils, en couleurs et en douceur aussi...
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir alors dans un colis que m'envoyait ma maman , une écharpe à poils!Douce, moelleuse, agréable et très jolie... Au rencard donc mon écharpe Burberry rose pale, pas assez longue, pas assez douce et qui laissait passer les courants d'air!
Ma maman, prise d'une frénésie de tricotage intense en a tricoté d'autres, dont une qui avait l'air magnifique, avec un dégradé de longs poils rose et qui malheureusement ne sera jamais à mon cou, parce que ma belle soeur l'a prise "oh!! elle est trop beeeelle je la prends!"
Du coup, voyant ma tête renfrognée ma maman a repris ses aiguilles et a tricoté comme une malade pour finir à temps une nouvelle écharpe à poils, absolument sublime!
Pas loin de 3 personnes m'ont demandé dans la rue aujourd'hui où je l'avais trouvé.... Héhéhéhéhéhé....
Après les poils, ma gentille maman m'a tricoté une autre écharpe (oui je sais, je peux ouvrir un magasin...), "à boules" celle là! Toujours aussi douce et colorée, mais nettement moins chaude que les précédentes , elle est parfaite quand les températures remontent, et puis toutes ces couleurs, habillent gaiement mon paletot noir.
Et vous? Avez vous succombé à la mode des écharpes à poils?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte