Magazine

Les Batailles de l'Astartes, tome 1 : Le monde de Rynn

Publié le 08 novembre 2010 par Homelaet

Le Monde de Rynn
Les Batailles de l'Astartes, tome1

le_monde_de_rynn
Résumé :

++ Activez toutes les fréquences du Vox-Net ++
++ Auto Gamma cinq-cinq-deux++
++ Outrepassez relais sys. nav.++
++à toutes les forces impériales dans le secteur Loki++

++système de défense orbital de Rynn franchi,
batteries surface-orbite insuffisantes.
La flotte Crimson Fist a subi de lourdes
pertes et doit se retirer.

Les orks débarquent sur Rynn.

Situation cirtique.
Sans aide, la planète va probablement tomber.
Demande envoi de renforts de ...++

++transmission interrompue++
++Il n'y a que l'Empereur. Il est notre bouclier. Il est notre protecteur.++

Rynn est la planète où se trouve la forteresse monastère des Crimson Fists. Ce légendaire chapitre de Space Marines possède une histoire aussi longue que prestigieuse et défend tout un secteur de l'empire des Hommes. Mais tout va changer quand une armée d'orcs, des extraterrestres sauvages, d'une taille inimaginable décide de s'attaquer à Rynn pour tout détruire.
Le Monde de Rynn est le premier tome de la nouvelle collection Les Armées de l'Astartes. Cette collection narre les plus célèbres batailles des Space Marines, les forces légendaires de l'Imperium.

Extrait : Pour tout extrait de ce livre, consultez le site de Bibliothèque Interdite.

L'avis de Dazboness : Premier ouvrage consacré aux plus grandes batailles livrées par les armées de Space Marines contre les ennemis de l'Imperium, Le Monde de Rynn remplit toutes les attentes du lecteur. Et bien au delà.

Car voir combattre ces surhommes contre la plus grande Waagh ork jamais vue, alors que le chapitre est à deux doigts de l'éradication pure et simple, ça c'est une bataille acharnée comme on en rêve souvent en lisant des récits de batailles spatiales.

Steve Parker donne ici tous les éléments indispensables à un tel récit héroïque : des personnages charismatiques, des disparitions aussi brutales qu'injustes (oui la guerre fait disparaître même les meillers après tout), des ennemis aussi fantastiques qu'innombrables, des valeurs morales et guerrières aussi solides que l'acier, et surtout des escarmouches et combats toujours plus intenses et puissants.

L'auteur donne ici le frisson de la peur, du courge et du désespoir à la fois... car comment pourraient survivre aussi peu de Space Marine face à une telle menace et avec la responsabilité de millions de civils qui s'en remettent entièrement à eux pour survivre alors que la survie même du chapitre nécessite des mesures drastiques visant à ne pas exposer inutilement les Space Marines restants...

Une bataille épique qui ouvre magnifiquement cette nouvelle collection dédiée aux exploits de ces surhommes, héros de l'Imperium.

Auteur : Steve Parker
Editeur : Bibliothèque Interdite
Prix : 17€
Nombre de pages : 444

Sommaire des livres critiqués


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog