Magazine Immobilier

Prix immobiliers : En 2010, la hausse est généralisée

Publié le 09 novembre 2010 par Efficity @Efficity

Les baromètres du Conseil supérieur des notaires et de Seloger.com s’accordent sur un constat national de hausse des prix immobilier

Prix immobiliers : En 2010, la hausse est généralisée

Le Conseil supérieur du notariat révèle une augmentation des prix immobilier dans l’ancien. Entre le second semestre 2009 et le second semestre 2010, le prix des appartements a progressé de 6,3% et celui des maisons de 5,7%.

Selon les notaires, le neuf n’est pas tout à fait logé à la même enseigne haussière. Si le prix des appartements a augmenté de 5,4%, celui des maisons a en revanche diminué de 4,2%. Conséquence directe de cette baisse, le volume des ventes de maisons neuves a progressé de 23,3%. Le Conseil explique « cette maîtrise des prix dans les maisons individuelles (…) en partie par le fait que les normes d’accessibilité des handicapés y sont moins contraignantes et que le marché y est plus concurrentiel ».

Cependant, toutes les régions ne connaissent pas la même évolution. 

Selon le baromètre de Seloger.com, Paris connait la plus forte hausse avec +14,8% en un an et le prix au m2 moyen a désormais franchi la barre des 8.500 euros. 

L’Ile-de-France connait une situation très contrastée. Les prix immobilier du Val-de-Marne ont perdu 1,8% alors que dans les Hauts-de-Seine, Seloger constate une augmentation de 7,3% en un an.

L’augmentation s’est étendue à la province, mais dans une moindre mesure.

Marseille conserve une relative stabilité avec une diminution moyenne des prix immobilier de 0,7% sur l’ensemble de la ville. Cependant, tous les arrondissements ne connaissent pas la même évolution ; si le Ier a perdu 6,1% en un an, le VIIIème a connu une progression de +5,2%.

A Lyon, sur un an, « tous les arrondissements ont relevé leurs prix » constate le groupe d’annonces immobilières en ligne, et sur l’ensemble de la ville la progression est de 1,4%.

Aux extrémités de l’hexagone, Nice et Lille connaissent pratiquement la même évolution annuelle, avec des augmentations respectives de 2,7%, et 2,5%. 




 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Efficity 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine