Magazine Immobilier

Le marché immobilier arrive à un moment clé

Publié le 09 novembre 2010 par Efficity @Efficity

En cette fin d'année 2010, le marché immobilier arrive à une étape décisive pour son avenir. En effet suivant certains paramètres, les prix pourront prendre le chemin d'une hausse durable ou pourront très bien se réorienter à la baisse.

Le marché immobilier arrive à un moment clé

Les prix de l'immobilier pourront continuer à progresser dès lors que les taux des crédits immobiliers resteront bas. Même s'ils ne continuent pas de baisser, un maintien des taux à ce niveau permettra de soutenir confortablement les prix des logements. Dans cette situation, le retrait des aides de l'Etat dans le secteur du logement ne sera pas aussi négatif que l'on peut le penser. L'autre facteur pour une hausse des prix, c'est le niveau de l'offre par rapport à la demande. Actuellement, les vendeurs attendent une hausse des prix pour proposer leur biens à la vente. Du coup l'offre reste nettement supérieure à la demande et maintien une tendance haussière.

Néanmoins, l'autre scénario serait un retour de la baisse, provoquée par une hausse des taux des prêts principalement liée à un retour de l'inflation. Cela est envisageable suite à la hausse du cours des matières premières au cours de l'été 2010. Le chômage constituera lui aussi un paramètre important pour la baisse des prix.

Ainsi, l'évolution des taux des crédits immobiliers sera déterminant pour l'avenir des prix des logements en France. Les futurs acheteurs devront suivre cet indicateur de près notamment en suivant la tendance de la Banque Centrale Européenne (BCE).



 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Efficity 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine