Magazine Immobilier

Vendre par agence immobilière à moindre coût

Publié le 09 novembre 2010 par Efficity @Efficity

Vendre par agence constitue un gain de temps considérable et est désormais réalisable à moindre frais !

Vendre par agence immobilière à moindre coût

Votre décision est prise, vous entreprenez de vendre votre bien immobilier !

Bon nombre de vendeurs estiment qu’il est plus simple et moins couteux d’effectuer une transaction entre particuliers plutôt que de passer par l’intermédiaire d’une agence immobilière. Cet a priori n’est pas dénué de sens mais se heurte rapidement à plusieurs arguments.

L’agence immobilière s’occupe de toutes vos démarches

La première étape de la vente consiste à estimer la valeur de votre bien. Le professionnel de l’immobilier dispose des données du marché et bénéficie d’une expérience qui lui permet de réaliser une estimation immobilière en toute objectivité. Il se charge également de diffuser l’annonce ; de recevoir les appels et vanter les mérites de l’appartement ou de la maison ; selon votre convenance il peut ou non être présent lors des visites et son œil averti mettra en valeur les points forts du bien.

Une fois l’acquéreur conquis, l’agent se charge d’établir la promesse de vente et de le transformer en acte notarié. Les deux parties à l’achat évitent ainsi de réaliser de lourdes démarches semées d’embuches juridiques.

L’agence immobilière low cost réduit vos commissions

L’accomplissement de toutes ces taches constitue un réel service rendu par le professionnel. La majorité des agences immobilières le font payer au prix fort et les commissions à 6% ou 7% viennent considérablement alourdir la facture du client. Depuis quelques années, un nouveau type d’agence immobilière est venu perturber cette constante en développant un modèle low cost. Sur l’exemple du low cost aérien ou touristique, elles réduisent les coûts et répercutent la baisse sur la note finale des clients. C’est de cette manière qu’elles peuvent appliquer des taux de 1% à 3% !

Cumuler les avantages financiers d’une vente par particuliers et les avantages matériels d’une vente par agence immobilière est donc désormais possible ! 



 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Efficity 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine