Magazine Immobilier

Efficity sur Capital : le low cost cité en exemple sur M6

Publié le 09 novembre 2010 par Efficity @Efficity

Dimanche 18 octobre 2010, Capital mettait l’immobilier à l’honneur dans une émission intitulée « L’immobilier repart en flèche : peut-on encore acheter ? ».

Efficity sur Capital : le low cost cité en exemple sur M6

Dans la jungle des agences immobilières, difficile pour le vendeur ou l’acquéreur de se repérer, surtout lorsqu’il existe un réel décalage entre l’offre et la demande, que les estimations varient d’une agence à l’autre et que beaucoup n’ont d’autre choix que de pratiquer des honoraires exorbitants ! 

Face à ces problématiques traditionnelles, Efficity a innové en imaginant une agence immobilière low cost, sur le modèle du tourisme, du transport aérien ou de la grande distribution.

En dématérialisant l’agence immobilière, Efficity réduit considérablement les couts. Mais dématérialiser ne signifie pas déshumaniser, bien au contraire ! Efficity a supprimé les intermédiaires, notamment en n’ayant pas de locaux, mais dispose de commerciaux sur le terrain pour être au plus proche des attentes du vendeur. La prise de contact se fait par internet,  Résultat, les coûts sont diminués et la différence est répercutée sur la facture du consommateur : lorsqu’une agence traditionnelle pratique des commissions de 6% à 7% - les plus élevées d’Europe – Efficity se contente de 1% à 3%.

Fini la pilule amère des commissions massues !



 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Efficity 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine