Magazine People

Marketing de réseau – Vous devez être Coachable!

Publié le 09 novembre 2010 par Loicphilippart

Généralement, on a tendance à employer le mot « coachable » n’importe où et n’importe comment dans toutes opportunités, entreprises ou équipe de marketing de réseau.

Bien souvent, les personnes pensent, à tord, que coachable signifie que leur parrain, leur mentor va leur dire ce qu’ils vont devoir faire, étape par étape et qu’ils n’auront plus qu’à appliquer la marche à suivre.

Marketing relationnel - MArketing de réseau - etre coachable

Ce que coachable veut dire:

« Etre capable de demander de l’aide à son parrain, sponsor quand on en a besoin. »

N’oubliez pas que votre parrain a le temps de vous aider mais il doit aussi gérer son équipe pour pouvoir aider tout le monde.

Donc..

..n’hésitez pas à demander de l’aide! C’est le principe du MLM: une entreprise d’entrepreneurs et on multiplie son temps de travail avec ses filleuls.

Exemple: si vous travaillez 2 heures et votre filleul 2 heures, vous aurez travaillé 4 heures dans l’élaboration de votre réseau. Mais si vous travaillez 2 heures sur un problème et que votre parrain aurait pu le résoudre en 30 secondes, alors vous aurez perdu votre temps et celui de votre parrain.

Il ne faut tout de même pas tomber dans l’excès inverse non plus! Il faut un minimum d’autonomie aussi.

Profitez de l’expérience de votre parrain, il connait les erreurs classiques des débutants et peut vous éviter de commettre ces erreurs, enfin normalement..Et s’il n’a pas la réponse, son sponsor saura sans doûte y répondre, au contraire remonter dans la up-line.

Certains ont, malheureusement, un tel égo qu’on ne peut rien faire pour eux. Mais pour les autres, c’est une qualité qui peut s’apprendre!

N’hésitez donc pas à enseigner ce que veut dire coachable à votre équipe!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loicphilippart 305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine