Magazine Société

Villepin aurait-il pété les plombs ?

Publié le 09 novembre 2010 par Gemel
Villepin aurait-il pété les plombs ?Il est à l'origine de déclarations les plus remarquables de ces derniers jours en s'attaquant directement à Sarkozy. Il lançait sur l'antenne d'Europe un « Je dis que Nicolas Sarkozy est aujourd’hui un des problèmes de la France (…) et qu’il est temps que la parenthèse politique que nous vivons depuis 2007 soit refermée ». Lundi soir, il réitérait ses propos sur Canal + dans le petit journal.
Dominique de Villepin, qui a repris sa carte de l'UMP dernièrement, est très critiqué par les membres de la majorité. Jean François Copé, Brice Hortefeux, Georges Tron, Xavier Bertrand et bien d'autres ont condamnés ses paroles.
Le ton de Villepin monte au fil du temps et on a l'impression qu'après avoir respecté une période d'observation suite à son procès dans l'affaire "clearstream", il passe maintenant à l'offensive et expose ouvertement et violemment sa rancœur envers le chef de l'état.
Mais faisons attention car Villepin n'est pas fou et il voit à long terme. Par ces manœuvres il pourrait récolter petit à petit, des adhésions d'électeurs de droite déçus de Sarkozy et du même coup créer un élan parallèle à l'UMP. De plus, les électeurs de gauche non convaincus par la représentation socialiste pourraient se pencher sur les propositions de Villepin. La gauche n'a pas réagi à ces déclarations et il serait peut-être temps qu'elle le fasse.
Villepin n'a t'il fait qu'exprimer tout haut ce que bon nombre pense tout bas ? En tout cas il pose la sérieuse question de la légitimité de la candidature de Sarkozy pour les prochaines présidentielles. Villepin pourrait bien être à l'origine d'un désordre sans précédent provoquant l'éclatement de la droite en multiples tendances.

Moi je ne m'en lasse pas !Merci de l’intérêt que vous portez aux Nouvelles du Rayon Bleu. Bonnes lectures ! et n’hésitez pas à commenter.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gemel 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine