Magazine Afrique

Blaise Compaoré en campagne à Fada N'Gourma

Publié le 08 novembre 2010 par Marcburkina

Alors que des élections viennent (enfin) d'avoir lieu en Côte d'Ivoire et en Guinée Conakry, après de longs mois (de longues années) de tractations, le Burkina Faso se prépare quant à lui à voter le dimanche 21 novembre prochain.

Le contexte est beaucoup plus paisible que dans les autres pays d'Afrique de l'Ouest susmentionnés, d'autant plus que la plupart des observateurs donnent l'actuel Président Blaise Compaoré vainqueur haut la main. Le véritable enjeu sera donc plutôt au niveau des élections suivantes, car il s'agit effectivement du dernier mandat possible de celui qui dirige le pays depuis 1987... sauf à changer la constitution.

Ce jeudi 4 novembre, le candidat Blaise Compaoré est venu à Fada N'Gourma, 5e ville du pays, faire campagne. Difficile de rater l'évènement, vu le nombre d'affiches collées partout en ville et l'immense foule rassemblée pour le meeting.

Les premiers instants du discours du Président sont accessibles ici à la rubrique vidéos.

{gallery}lau-marc/201011/blaise-compaore{/gallery}


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marcburkina 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte