Magazine

La fonction «Instant» de Google

Publié le 08 novembre 2010 par André C

La fonction «Instant» de Google, qui affiche des résultats de recherche au fur et à mesure que l’usager tape une requête dans le moteur, arrive en version bêta sur certains appareils mobiles d’Apple.

Pour accéder à cette fonctionnalité, les usagers doivent se rendre sur le site google.com depuis leur iPhone ou iPod Touch. Le bouton d’activation de Google Instant se trouve juste sous la boîte de recherche.

Google avait lancé sa fonctionnalité Instant en version ordinateur de bureau au début du mois de septembre et avait annoncé le lancement d’une version pour téléphones intelligents d’ici les prochains mois. Sans surprise, Google a privilégié l’arrivée d’Instant sur ses téléphones Android une semaine avant ceux d’Apple.

Le site TechCrunch souligne cependant quelques faiblesses d’Instant, notamment en ce qui a trait à l’affichage des prédictions et des résultats de recherche. En effet, ceux-ci sont disposés sur un écran aux dimensions plus réduites qu’un ordinateur, ce qui diminue leur visibilité.

Lorsque l’usager tape sa requête sur son téléphone, Google tente de deviner ce que l’internaute souhaite trouver. Pour ce faire, Instant propose à l’usager un choix de mots-clés dans un menu déroulant, ce qui accapare beaucoup d’espace sur un écran d’iPhone. Et il ne faut pas oublier l’espace occupé par le clavier virtuel, au bas de l’écran.

Même si Google limite le nombre de suggestions lorsque la fonctionnalité est activée sur des appareils mobiles, force est de constater que peu de place est accordée à l’affichage des résultats.

Pour l’heure, Google Instant pour iPhone et iPod Touch n’est accessible que sur son site américain.

Voici une vidéo de YouTube expliquant le fonctionnement de Google Instant sur les téléphones intelligents.

À lire aussi:

Google lance «Instant», permettant d’accomplir des recherche à la vitesse de l’éclair

journaldugeek accessoweb

PublicitésLcnendirect AppStorecanada Businessmobile Analekta Tamusik Sciences technologies Sevenrc Francois Charron A la une

45.508867 -73.554242

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


André C 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte