Magazine Focus Emploi

Semaine pour l’emploi des personnes handicapées

Publié le 09 novembre 2010 par Magalipaquis

Semaine pour l’emploi des personnes handicapéesDu 15 au 21 novembre 2010, la semaine pour l’emploi des personnes handicapées se déroulera  à Paris. Cette semaine nationale a été initiée par l’ADAPT.

L’ADAPT est l’Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées. Cette association a décidé de créer, en 1997, une semaine d’actions et de sensibilisation, qui a désormais lieu tous les ans pendant la troisième semaine de novembre.

Cette année, il s’agit de la 14ème édition de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées et l’ADAPT souhaite réfléchir tout particulièrement à la formation. En effet, les entreprises déclarent souvent que c’est un frein à l’embauche des travailleurs en situation de handicap. Leurs taux de chômage frise les 20%. Alors, le lundi 15 novembre, lors de la journée d’inauguration de la semaine, l’ADAPT fera des propositions pour contribuer à l’amélioration de l’emploi.

Durant cette semaine particulière, il y aura des forums pour l’emploi des personnes handicapées un peu partout en France, notamment dans la région PACA. Le 15 novembre au Parc Chanot (Marseille)  se dérouleront des rencontres avec les entreprises qui recrutent. Ainsi, les gens pourront répondre à des offres d’emplois adaptées à leur situation mais aussi s’informer sur les dispositifs  d’accompagnement à l’embauche.

Il ne faut pas non plus oublier que la MDPH existe !!! La MDPH est la Maison Départementale des Personnes Handicapées. Il en existe une dans tous les départements français depuis la loi de 2005 pour « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ». C’est un structure qui est là pour accueillir, écouter, informer, élaborer un plan de compensation, etc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magalipaquis 193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine