Magazine Autres sports

La Semaine 10 dans la NCAA

Publié le 09 novembre 2010 par Sixverges
La Semaine 10 dans la NCAAOn commence tranquillement à séparer les hommes des enfants dans la NCAA. Au menu cette semaine, les résultats des matchs entre les équipes #3 et #5, ainsi que les #6 et #10 ... qui annoncent bien des changements dans les différents polls.
Le Top 10
(1)Oregon: Dans un match qui a été long à partir, les Ducks l'emportent 53-16 sur Washington. Après une demie, c'était 18-6 pour Oregon. On entendait déjà dire les animateurs de ABC que les Ducks étaient peut-être fatigués... Non! Ils ont parlés trop vite, car Oregon est revenu vraiment fort en deuxième demi. Ils ont encore dominés outrageusement un autre adversaire de la Pac-10. Le duo des #1 composé de Darron Thomas (QB) et LaMichael James (RB) a encore été dominant. 243 verges et 1 TD pour Thomas, 121 verges et un trio de TDs pour James. Mine de rien, James est rendu à 17 TDs cette saison. Du côté des Huskies de Washington, le QB Jake Locker était laissé de côté dû à une blessure aux côtes. Son remplacement, Keith Price (Freshman - Red Shirt) a connu un premier départ intéressant. Le jeune homme a lancé pour 127 verges et 1 TD. Ce n'est pas beaucoup, mais pour un premier départ, et ce, contre la meilleur équipe au pays, c'est très respectable.
(2)Auburn: Dans un match/pratique, les Tigers se sauvent facilement avec la victoire, 62-24 sur Chattanooga. Les Mocs de Chattanooga sont une équipe de deuxième division, la victoire des Tigers n'a rien d'étonnant. Je vous épargne les statistiques de Cam Newton, elles sont ridiculement élevées.
(3)TCU: Dans une des rencontres que j'attendais depuis quelques semaines, les Horned Frogs de TCU affrontaient les (5)Utes de Utah. Les deux équipes de la Mountain West Conference étaient invaincues depuis le début de l'année. Même si à mon avis TCU et Utah sont surévalués, c'était un duel très important pour la fin de la saison. Victoire de TCU, de façon écrasante, 47-7. Andy Dalton, mon QB roux préféré, y est allé d'une solide performance, 21/26 pour 355 et 3 TDs. Cette victoire est d'autant plus intéressante, car elle a été gagnée sur le sol des Utes à Salt Lake City. J'ai souvent parlé en mal de TCU cette saison, en grande partie dû à leur calendrier, mais cette victoire m'a grandement impressionné. Il est presque certain que TCU terminera la saison avec une fiche immaculée de 12 victoires et aucune défaite et ils devraient être invités pour un Bowl du BCS pour une deuxième année consécutive. Rendu à ce moment, j'espère les voir affronter une équipe de première classe.
(4)Boise State: Les Broncos continuent leur travail de destruction, victoire de 42-7 sur Hawaii. Hawaii n'est pas la plus grosse équipe dans la première division mais ils sont des proies difficiles à abattre. Dans la victoire, Kellen Moore (QB - Boise State) a encore été solide, 507 verges + 3 TDs mais 2 INTs. TCU et Boise State continuent de gagner, on devrait les voir dans des bowls majeurs.
(5)Utah: Défaite de 47-7 sur TCU. Ce revers devrait faire très mal aux Utes, je serais même étonné de les revoir dans le top 10 cette saison.
(6)Alabama: Dans une rencontre d'une importance capitale, le Crimson Tide s'incline 24-21 sur LSU. Cette défaite en sol louisianais est la fin du rêve pour Bama. L'équipe de Nick Sabban ne sera pas du BCS Championship Game le 10 janvier. Je serais même très surpris de les voir dans un des 4 autres bowls majeurs. Les revirements ont fait la différence dans cette partie, 2-0 à l'avantage de LSU. Le Bama n'a rien à se reprocher, ils se sont bien battu jusqu'à la fin, mais LSU a été supérieur aux moments opportuns.
(7)Nebraska: Victoire a l'arrachée de 31-30 sur Iowa State en prolongation. Stratégie très douteuse de l'entraîneur des Cyclones. En prolongation, alors que son équipe venait de faire un touché, il a voulu y aller d'un jeu truqué pour 2 points. Sa stratégie a lamentablement échoué. Je n'ai pas trouvé la vidéo sur internet, mais croyez moi, c'était assez ordinaire.
(8)Oklahoma: Cette semaine je que la saison 2010 de la NFL était impossible à suivre et qu'il y avait des upsets à toutes les semaines. Et bien, dans la NCAA c'est idem. On dirait qu'aucune équipe ne veut réellement dominer sa conférence. Défaite inattendue de 33-19 des Sooners sur Texas A&M.; Le trio de fermiers des Aggies composé du QB Ryan Tannehill, du RB Cyrus Gray et du WR Ryan Swope aura fait la différence. Tannehill est 19/32 pour 225 et un ratio de 2 et 2 pour les TDs et INTs. Gray a accumulé 122 verges et 1 TD, alors que Swope y est allé d'une performance de 136 verges et 1 TD. Pour les Sooners, c'est le même son de cloche que le Crimson Tide d'Alabama... see ya!
(9)Wisconsin: La meilleure équipe de la Big-Ten, les Badgers du Wisconsin l'ont remporté 34-13 sur Purdue. C'est la défensive du Wisconsin qui a fait la différence dans le match, alors qu'ils ont intercepté le QB de Purdue, Sean Robinson à 3 reprises. Plus les semaines avancent, plus les Badgers se rapprochent du Rose Bowl (seule prédiction que j'avais fait qui tient encore).
(10)LSU: Grosse victoire à la maison sur Alabama: 24-21. Patrick Robinson (CB - LSU), futur choix de première ronde en 2011, a été fidèle à lui-même. Ce gars là est une menace constante sur le terrain, en plus d'être un athlète incroyable. Si vous avez la chance de regarder une partie de LSU cette saison, portez attention au #7 des Tigers.
Autres résultats.
-Dans un match complètement fou, Michigan l'emporte 67-65 sur Illinois en 3e prolongation. Coach Rodriguez a joué d’audace après avoir marqué le 65e point de l'équipe avec un converti de 2 points. Suite à ce jeu, Illinois a tenté la même chose, sans succès.
-Joe Paterno est le premier entraîneur de division 1 à remporter 400 matchs. Un gros bravo au vieux monsieur qui ne semblait pas tout comprendre ce qu'on lui disait lors de l'entrevue d'après match. Rock On Jo Pa!
Dans une partie qui devait être l'une des plus excitantes de la fin de semaine, les (15)Wildcats d'Arizona ont été lamentable face aux (13)Cardinals de Stanford. Victoire de la troupe à Andrew Luck 42-17. Le QB de Stanford y est allé d'une performance de 293 verges et 2 TDs.
Les (18)Razorbacks d'Arkansas ont détruit les (19)GameCocks de South Carolina, 41-20. La fiche de 7-2 d'Arkansas est très respectable, ils sont toujours en vie dans la course de la SEC West, mais ils auront besoin d'aide de d'autres équipes.
Top 5 Wallette:
(1)Oregon
(2)Auburn
(3)TCU
(4)Boise State
(5)LSU
Cette semaine, j'aimerais connaître lequel des Bowls majeurs est votre favoris? Personnellement, j'adore le Rose Bowl pour son histoire et pour le Stade (Rose Bowl). De plus, il oppose le champion de la Pac-10 et de la Big-Ten, ce qui donne toujours droit à des rencontres intéressantes.
-ARTICLE ÉCRIT PAR WALLETTE-

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines