Magazine Emarketing

WTF épisode 2 : Le poêle aboie.

Publié le 08 novembre 2010 par Glenn

WTF épisode 2 : Le poêle aboie.

Il y a quelques semaines, je faisais le point sur une publicité qui paraissait pour la troisième fois dans un magazine bien connu de l’agglomération. Et voilà-t’y-pas que dans le nouveau numéro de ce même journal, je découvre LA NOUVELLE PUBLICITÉ de Diffusion Confort. Allez, je linke pour qu’il n’ait pas tout perdu quand même… Faisons le point sur les améliorations apportées.

Voilà !

Bon, j’exagère encore. Des améliorations, il y en a : La publicité présente maintenant une dominante rouge. Bonne idée quand il s’agit de parler de chaleur. La dernière était bleue.
Autre nouveauté, la disparition de l’élément perturbateur dans le message : le bébé ! il a disparu ! ouf. En guise d’image, on ne peut faire plus explicite : on vend des poêles, on en montre. Bon, ok.
Reste quand même deux ou trois petites fautes de goût :

  • Trop de typos tue la typo : On a carrément du Curlz-quelque-chose là….
  • Trop d’effets tue l’effet : les sphérisations de textes, les ombrages, les halos lumineux, les contours, les épaisseurs… too much.
  • Il reste trop de blanc. Dommage, bel effort de ce côté là.
  • Les fautes de syntaxes ne sont pas acceptables : « De -5% de -10% sur la Gamme… » ca ne veut rien dire
  • Pas plus que la phrase d’intro : « La plus belle collection de poêles à bois ». La plus belle ? du monde ? de l’univers ? de Rennes ?
  • Et cette dégringolade de 10%. On dirait que le poêle aboie (jeu de mot).

En résumé, y’a du mieux, mais bon, quand même… vu le prix que ca coûte de paraître dans ces magazines, il faudrait peut-être penser à bosser avec des professionnels.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glenn 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte