Magazine Humeur

Subventions, les perles de la semaine du 30 octobre au 5 novembre 2010

Publié le 09 novembre 2010 par Magazinenagg
Chaque semaine, le blogue de Mathieu Turbide et de Serge Laplante, Où vont vos impôt , publie la liste des subventions annoncées par le gouvernement.
Invariablement, cette liste contient des perles qui démontrent bien la culture de « gaspillage » qui prévaut chez nos élites politiques.
Imaginez ce que ce serait si le gouvernement n’était pas en faillite!
_____________________
  • Le Musée Pointe-à-Callière pourra compter sur une subvention de 1 500 000 $ pour la réalisation de son spectacle multimédia Signé Montréal. Ce nouveau spectacle à la fine pointe de la technologie met en scène la ville, qui prend ici la parole afin de raconter son histoire.
  • Les gouvernements du Canada et du Québec annoncent une contribution financière totalisant 9 millions $ à l’entreprise Premier Aviation de Trois-Rivières, pour un investissement total de 17 M$.
  • Une aide financière de 50 000 $ est accordée au Centre d’intégration au marché de l’emploi de Sherbrooke pour la réalisation du projet « Les femmes dans la construction : une voie d’avenir pour un milieu en effervescence ».
  • Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation annonce un appui financier de 2,5 millions de dollars au Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada afin de contribuer à l’essor des entreprises bioalimentaires d’ici sur les marchés à l’extérieur du Québec.
  • ArcelorMittal Mines Canada reçoit une subvention de 529 101 $ pour l’implantation d’une série de mesures afin de réduire la consommation énergétique de ses installations à Mont-Wright sur la Côte-Nord.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magazinenagg 1226 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte