Magazine F1/moto

Todt ne peut rien faire pour le GP de France

Publié le 09 novembre 2010 par Jg56

Jean Todt avait promis de faire tout son possible pour ramener la France au calendrier de Formule 1 lorsqu'il avait remporté les élections présidentielles de la FIA mais quelques mois plus tard, le français baisse les armes.
Après les nombreux revers pour trouver un successeur au circuit de Magny-Cours, Todt a déclaré qu'il n'était de toute façon pas de sa responsabilité d'aider à l'organisation d'un nouveau Grand Prix de France, jugeant que c'est le gouvernement qui peut agir.
« Je suis français mais je ne suis pas responsable de la mise en place d'un Grand Prix en France. Ce sont le pays, la fédération nationale, le promoteur et la FOM de Bernie Ecclestone qui peuvent y faire quelques chose. » déclare Jean Todt. « Quand les choses se mettent en place, la FIA a la responsabilité d'approuver le circuit. Mais nous ne sommes pas impliqués dans les autres processus. Si vous pensez que la France devrait avoir un Grand Prix, je le pense également. Mais, malheureusement, tout n'est pas en place pour le permettre. »

Todt ne peut rien faire pour le GP de France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines