Magazine F1/moto

Le Grand Prix de Corée du Sud perturbé par la pluie

Publié le 09 novembre 2010 par Jg56

Pour une première, le Grand Prix de Corée du Sud restera dans les mémoires ! Outre les passes d'armes et les accidents qui ont animé la course, le départ a été donné pour trois tours puis la course a été stoppée avant de reprendre pratiquement une heure après.

La direction de course du Grand Prix de Corée a en effet pris la décision d'interrompre la course à cause des fortes pluies s'abattant sur le circuit. La piste était gorgée d'eau et la visibilité réellement nulle : « On dirait un lac dans la ligne droite ! » a déclaré Jenson Button à sa radio, lors des trois premirs petits tours effectués derrière la voiture de sécurité. Fernando Alonso a même jugé : « Ce sont les pires conditions que j'aie jamais expérimentées en course ! »
Les pilotes ont donc immobilisé leur monoplace derrière la ligne de chronométrage en reprenant leur place initiale sur la grille - puisqu'il n'y avait pas le droit aux dépassements derrière la voiture de sécurité - et ont longtemps attendu les instructions de la FIA, en espérant que cela ne se termine pas par l'annulation de la course. Certains, comme Mark Webber ou Lewis Hamilton ont même quitté leur baquet entre temps.
À 8h55 françaises, la direction de course a finalement programmé un deuxième départ pour 16h05 locales, 09h05 françaises. La voiture de sécurité a précédé les pilotes pendant une quinzaine de tours car l'eau ne s'écoulait pas bien dans la ligne droite, puis la course est partie... Pour le plus grand bonheur des nouveaux fans coréens !

Le Grand Prix de Corée du Sud perturbé par la pluie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines