Magazine Société

Lie to me reprend

Publié le 09 novembre 2010 par Hugues @hugues_delmas
Lie to me reprend
La série Lie to me a été le succès du début de cette année 2010 pour la chaîne M6. Après la diffusion de la première saison et d'une partie de la deuxième saison, M6 recommencera la diffusion de Lie to me à partir du 11 novembre. Retrouvez donc deux nouveaux épisodes de la série, jeudi dès 20H40 sur M6.
Pour rappel la série est l'histoire d'un cabinet d'expert en détection du mensonge, dirigé par Cal Ligthman. C'est dans cette quête de la vérité que les personnages seront ballottés aux fils des intrigues et des histoires. Le personnage Cal Ligthman est incarné par l'acteur Tim Roth, qui se confie avoir commencé à prendre du plaisir à jouer pendant cette deuxième saison. Retrouvez l'intégralité de l'interview : Interview Tim Roth M6 .
La série Lie to me est basée sur les travaux de Paul Ekman, qui est aussi le consultant scientifique de la série. Paul Ekman un psychologue américain, spécialiste en communication non verbale et plus particulièrement des expressions faciales. Il a permis l'établissement d'un consensus autour de 6 expressions faciales de base : la peur, la tristesse, la joie, la surprise, la colère et le dégoût. Il a également largement travaillé sur la relation des émotions avec le mensonge. Depuis peu, le livre de Paul Ekman est disponible en français : "Je sais que vous mentez!".
Retrouvez les épisodes 5 et 6 de la deuxième saison sur M6, jeudi dès 20H40!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues 2212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine