Magazine Côté Femmes

Non, je ne serai pas un service de garde de fin de semaine

Publié le 09 novembre 2010 par Lesimparfaites
Non, je ne serai pas un service de garde de fin de semaineMon fils est tellement heureux de ses nouveaux amis d'école et vraiment, je suis fière que son intégration se soit faite aussi rapidement. Mais il y a un problème de taille qui suite cette magnifique intégration. Il ne se passe plus une fin de semaine sans qu'il ne veuille inviter un ou des amis de sa classe à la maison.
Je veux être claire. Je n'ai aucun problème à accueillir à l'occasion des enfants chez moi. Mais à 5 ans, on s'entend que le niveau d'autonomie n'est pas le même que chez des enfants plus vieux, ce qui fait qu'il y a de bonnes chances pour que je me retrouve à essuyer des petits nez - et probablement aussi des petites fesses inconnues - à quelques reprises dans la journée. Et à gérer des chicanes entre mon enfant et un enfant que je connais très peu.
Autant j'ai vécu de grands bonheurs à travailler avec des enfants durant de nombreuses années, autant à la maison, maintenant, j'ai besoin de ma petite bulle d'intimité. Recevoir pour une heure ou deux les petits voisins que je connais depuis leur naissance, ça me va. Des amis qui ont des enfants qui sont amis avec les miens, ça j'adore! Ce sont des amis proches. Tout le monde y trouve son compte et je n'ai pas à intervenir, ou du moins si peu, avec des enfants qui ne sont pas les miens. Mais avoir dans ma maison des enfants que je n'ai croisé que 2 minutes à la fois sur le bord de la cour d'école, ça m'inspire pas mal moins.
Et cette expérience est d'autant plus désagréable que j'ai l'impression que ça fait le bonheur de bien des parents d'avoir une petite pause de fin de semaine pendant que leurs mousses jouent chez moi. Alors oui, aux amis d'école à l'occasion, je veux bien que mon fils investisse dans ses amitiés (et moi ça me permet aussi d'avoir ses amitiés à l'oeil!) mais je persiste et je signe: non je ne serai pas une service de garde de fin de semaine! J'ai besoin moi aussi de décrocher et de profiter de mes journées de congés!
Et vous? Bien des petits amis d'école qui s'invitent (ou vos enfants qui en invitent) à la maison les week-end? Comment ça se passe chez vous?
(Z) Imparfaite invitée: So

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine