Magazine En France

Promenade en Vélo-Rail dans la Brie

Publié le 08 novembre 2010 par Weezigo

© Tourisme En Brie

Qu’est-ce-que le vélo-rail ?

Le vélo-rail est un petit véhicule ferroviaire léger  équipé de pédales. Il circule donc sans moteur sur les rails d’une ancienne voie ferrée et demande la participation de ses occupants pour rouler. Ainsi, il regroupe plusieurs qualités : d’une part, c’est une activité ludique mais aussi sportive ;  d’autre part, cheminant sur une ancienne voie ferrée abandonnée, il refait vivre des lieux et permet la découverte du patrimoine, un vrai recyclage ! Enfin, engin sans moteurs, il constitue une activité touristique et sportive écologique, ne dégradant pas l’environnement.

La balade de vélo-rail en Seine-et-Marne (Ile-De-France) vous fera découvrir les paysages du plateau de Brie. Une façon bien agréable de vous promener à travers la faune et la flore de l’arrière-pays fertois !

Premier circuit de vélo-rail francilien,  ce parcours  offre une balade originale et ergonomique de 11km dans la Vallée du Grand Morin. Vous pourrez  apprécier le paysage environnant, un espace naturel débordant de richesse.  Prenez-vous donc au jeu de pédaler dans une nature émeraude, emplie d’une diversité faunique et floristique. À travers les bois, les coteaux calcaires et les prairies de la campagne briarde, ouvrez l’oeil ! Vous pourrez certainement apercevoir certains mammifères, reptiles ou oiseaux. Néanmoins, restez respectueux…ils nous accueillent en ces lieux, nous sommes leurs invités.

Tenté par ce break nature ?  Voici les infos pratiques : 18€ le Vélo-Rail (5 personnes par Vélo-Rail). Départ à la  gare de Lescherolles, près de la Ferté-Gaucher. À 1h environ de Paris en voiture. Plus d’informations sur Tourisme en Brie ou à l’Office du tourisme de La Ferté-Gaucher (01 64 04 06 68).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Weezigo 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte