Magazine High tech

2011 : les analystes s’enflamment pour l’iPad !

Publié le 08 novembre 2010 par Ipaddfr

2011 : les analystes s’enflamment pour l’iPad !Après Gartner la semaine dernière qui prédit une « révolution de par son écosystème », c’est au tour des analystes financiers de s’enflammer au sujet de l’iPad. En effet, la rumeur gronde sur Twitter qu’Apple serait en train de négocier avec ses fournisseurs taïwanais et chinois pour un volume de production proche des 45 millions de tablettes en 2011 ! Contrairement à des firmes comme Gartner ou IDC, qui vendent des rapports et des prestations de conseil, ces informations émanent d’analystes qui « couvrent » Apple pour le compte d’entreprises gérant des portefeuilles de participations pour de gros investisseurs.

Vous le savez, il faut rester très prudent avec les rumeurs et relativiser les chiffres en différenciant bien la capacité de production, de la production elle-même et bien sûr des ventes. Il n’en demeure pas moins que semaine après semaine, la tablette confirme son succès, non seulement auprès du grand public, mais également auprès des parties prenantes : développeurs, éditeurs de contenus, etc.

Cela laisse également présager d’un iPad 2 encore plus attractif que celui que nous connaissons. Vivement 2011 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine