Magazine Côté Femmes

Un an de blog et des rencontres.

Publié le 30 décembre 2007 par Rossana De Sordi

Après le bilan des notes, je parle des gens que j’ai rencontrés avec le blog. Le plus intéressant est que certains rencontres ne restent pas virtuels, j'ai fini par rencontrer les gens dans la « vrai vie ». J’ai déjeuné avec Caroline ( Caroline Daily) et Sacha (La pin-up) . Je suis allée à la soirée de Caroline et j’ai pu rencontrer d’autres blogueuses comme Ophélie ou Pénélope. Je me suis fait une amie en Belgique, Carole, une fille Zen qui aime les livres et Christophe Willem, des échanges de commentaires, mails et coups de fil qui ont commencé par une même passion ; la lecture. J’ai aussi rencontré des « messieurs » qui aiment la mode et les blogs, et oui, la blogsphère n’est pas réservé aux filles. Je regard régulierment les Carnets d'Alain Truong et Lemodalogue de Christian. Avec Christian il y a eu quelques échanges de mails et la promesse de se rencontrer « pour de vrai » en 2008.

Le blog peut devenir vite une drogue, on en dévient accro. Pour ceux qui pensent que le blog est futile et inutile, j’ai rencontré des blogs politiques, poétiques et même juridiques. Je ne pense pas que le blog nous enferme dans un monde virtuel, au contraire, il me fait rencontrer des gens différentes et m’offre la possibilité de partager mes passions. Mais la grande surprise : Un ami brésilien que j’avais perdu de vue depuis 20 ans, m’a retrouvé par le blog. Si ce n’est pas merveilleux ça.

Mon seul regret, je n’ai pas encore fait de contacte avec un blogueur ou blogueseuse Londonienne ou de New York, peut être en 2008.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rossana De Sordi 189 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte