Magazine Conso

Ideo ouvre une boutique "transparente"

Publié le 09 novembre 2010 par Doukyo

Attention, voici une boutique d'un nouveau genre ! Ici, pas de vitrine sur la rue mais une vue sur l'atelier et toute la société Ideo installée au 1, rue Robert et Sonia Delaunay (Paris 11ème). Pionnière sur le marché de la mode en coton bio, Ideo pousse à fond ses valeurs de "transparence" et d'éthique et revendique "ici on n'a rien à cacher et on vous montre comment on crée en quelque sorte", explique Rachel Liu, le créatrice de la marque.

         Rayon enfant à IDEO Paris ©Céline Vautard

Du coup, vous tomberez peut-être sur elle en sonnant à l'interphone et en montant au 3ème étage de l'immeuble. De fait, ici, pas de vendeurs mais l'équipe d'Ideo, du comptable, à la modéliste en passant par le commercial ou la styliste, qui se relaie à tour de rôle pour vous accueillir.

3 silhouettes habillées en Ideo ©Céline VautardDans une ambiance cosy et écolo (meubles de récup' mais aussi en carton), on peut découvrir l'ensemble des collections Ideo dédiées à toute la famille. "Ok nous faisons du coton bio mais nous voulons éviter les basiques chiants pour proposer des produits qui ont une vie", souligne Rachel Liu. D'ailleurs, la marque évolue aujourd'hui vers un concept qu'elle a baptisé "Low Impact Attitude". "Cela se traduira concrètement dès février 2011 avec des collections où nous proposerons des vêtements qui se portent de plusieurs façons, poursuit la créatrice. Aujourd'hui, le coton bio s'est démocratisé, c'est pourquoi nous voulons aller plus loin dans notre démarche". De fait, sur un marché de la mode où les cycles se sont accélérés (toujours plus de nouveautés pour une durée de vie moindre), Ideo préfère repenser sa façon de créer. D'où la Low Impact Attitude pour un vêtement de qualité pouvant se porter de plusieurs façons (réversible, modulable ou superposable) dans un style intemporel.

Enfin, dans la boutique (mais aussi prochainement dans celle de Rennes et de Nantes), Ideo propose des sacs vintage. "La seconde main, tout comme le troc, font aussi partie de nos valeurs", note Rachel Liu. D'ailleurs, l'espace qui se veut un lieu de vie propose un calendrier d'évènements tels que des soirées de troc de vêtements et de nombreux ateliers. Pour tout découvrir, une seule adresse :

Ideo Paris, 1, rue Robert et Sonia Delaunay- Sonner à Ideo - 3ème étage - 75011 Paris - Tél : 01 81 69 02 30

www.ideocollection.com

Ideo ouvre une boutique Localiser sur Google Maps ©


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine