Magazine Conso

Recyclage : les Français mauvais élèves

Publié le 09 novembre 2010 par Dailyconso

Les Français ont encore du chemin avant de devenir les champions du tri et du recyclage ! A tel point que la société Eco-Emballages, dont le but est de favoriser le recyclage des emballages, aussi bien en amont qu'en bout de chaîne, a décidé de lancer une grande campagne afin de redonner le goût du tri aux consommatrices que vous êtes.

Car les chiffres sont accablants... Le taux de recyclage en France ne dépasse pas les 63 % depuis quelques années maintenant, alors que la loi Grenelle première du nom avait fixé comme objectif les 75%.

Par ailleurs, il semblerait que les citadins soient bien moins éduqués en matière de recyclage que les habitants de la campagne. Les premiers ne recyclent que 27 kilos de déchets par an contre 57 kilos pour les seconds !

Cette campagne de sensibilisation accompagnée d'un vaste plan qui verra l'apparition d'ambassadeurs du tri devrait permettre de trier et recycler 400 000 tonnes d'emballages ménagers en plus et donc de mettre 100 000 tonnes d'emballages en moins sur les étalages.

Un impact considérable sur l'environnement, puisqu'en 2009, la collecte et le recyclage ont permis d'éviter à 1,87 million de tonnes de CO2 de se retrouver dans l'atmosphère... soit l'équivalent de 13,4 milliards de kilomètres parcourus par une voiture !

Alors faites un geste pour l'environnement et prenez le temps de trier et de mettre les bons déchets dans les bonnes poubelles !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine