Magazine Conso

Souti1, le soutien-gorge pour les femmes touchées par le cancer du sein

Publié le 09 novembre 2010 par Dailyconso

Ce n'est pas parce que le cancer vous a pris un sein qu'il doit vous prendre votre féminité. C'est ce que Catherine Malhouitre revendique haut et fort. A la suite de deux cancers du sein, cette dernière a du subir une mastectomie. Elle a donc imaginé le Souti1, un soutien-gorge asymétrique pour un seul sein. N'étant pas styliste ou créatrice, elle a fait appel à une corsetière pour réaliser ce modèle qui a nécessité plusieurs mois de travail.

L'originalité de ce modèle réside dans sa parfaite asymétrie qui respecte une morphologie devenue unique. Il allie alors esthétisme et ergonomie. Il est, en effet, composé d'une large bretelle de maintien parfaitement réglable et doublée d'un molleton en velours du côté du sein. La bretelle, située du côté du plat, est en revanche plus fine et réglable. Cette dernière est très faiblement élastiquée pour éviter tout frottement contre la cicatrice. Pour finir, le maintien est assuré par un système de pinces.

Le sein est bien soutenu et l'habillage de la cicatrice est trouvé. Il est alors confortablement maintenu et vous n'êtes pas entraîné par le poids excentré de ce dernier. Et quels que soient vos mouvements, la cicatrice est délicatement protégée par la dentelle qui ne baille pas.

Le modèle n'oublie pas d'être élégant. De fabrication 100 % française, il utilise des matières très douces comme le coton et le jersey. Le style, classique, n'en reste pas moins féminin et romantique.

Commercialisé depuis peu, ce soutien-gorge est aujourd'hui seulement disponible en blanc. Mais d'autres couleurs viendront compléter ce premier modèle qui se nomme Fémin1. 5 tailles existent et les deux côtés sont disponibles. Vendu au prix de 195 €, il s'achète en ligne sur Souti1

A.D



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine