Magazine Focus Emploi

Un emploi à vie ? Devenez moine en Suisse !

Publié le 09 novembre 2010 par Sophie Dautremant

Des moines suisses recrutent par petites annonces pour "un emploi à vie"
Reprise information AFP :  Source en cliquant ICI

GENEVE — Promettant un "emploi à vie", des moines suisses de l'ordre des Capucins ont placé des petites annonces dans la presse alémanique pour recruter de nouveaux Frères, de préférence banquiers, journalistes, ou cadres commerciaux entre 22 et 35 ans.

Dans des annonces parues ce week-end dans les suppléments dominicaux alémaniques de la région de Zurich (est de la Suisse), les moines capucins vantent leur ordre et offrent au lieu d'argent, "spiritualité, prière et sécurité sociale".

"Les effectifs de notre communauté ont diminué de moitié ces dernières années et l'âge moyen est désormais d'environ 70 ans", a expliqué lundi à l'agence de presse suisse ATS Willi Anderau, supérieur régional des capucins pour la Suisse alémanique.

"Il faut faire quelque chose contre ce douloureux déclin" a-t-il poursuivi.

L'annonce parue dans les pages emploi s'adresse à des banquiers, journalistes, cadres commerciaux, théologiens, spécialistes de la communication et enseignants. Des annonces ultérieures viseront les techniciens, ouvriers et personnes travaillant dans le social.

Les moines recherchent des hommes âgés de 22 à 35 ans célibataires et catholiques. Les moines capucins accordent une grande importance au voeu de pauvreté. Ils sont environ 200 en Suisse où leur communauté existe depuis près de cinq siècles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie Dautremant 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog