Magazine France

Cantonales : Bernadette Chirac rempile en Corrèze !

Publié le 10 novembre 2010 par Jeunegarde

bernadette-chirac Et de 6 ! Bernadette Chirac vient d’annoncer qu’elle se représentait pour la 6ème fois aux élections cantonales de mars prochain en Corrèze ! A 77 ans, la femme de l’ancien Président va donc reprendre sa 205 rouge et sa tenue militaire pour le plus grand plaisir des corréziens. « Avec les habitants du canton, c’est une longue histoire. Il y a un profond attachement. C’est une famille pour moi. À l’occasion de notre venue, cet été, en Corrèze, avec mon mari, j’ai senti une attente. J’ai entendu plusieurs fois : « Vous n’allez pas nous laisser tomber ? Surtout si c’est pour trois ans ». Arrêter aujourd’hui, ça aurait été trahir toutes celles et tous ceux qui m’ont toujours accompagnée et soutenue.« 

Une candidature de soutien à François Hollande qui ne dispose d’une majorité que d’une seule voix ? Mme Chirac semble rejeter toute étiquette politique. « Dans le contexte difficile que nous connaissons aujourd’hui, les Français en ont assez des querelles politiques. Ce qu’ils attendent c’est que ceux qui les représentent trouvent des solutions à leurs problèmes. Et puis, raison de plus lorsque l’on exerce un mandat à l’échelon local. Il n’est pas possible de ramener tous les sujets à une opposition politique. Ça n’avance à rien. Je pense qu’il est possible de travailler en bonne intelligence dès qu’il s’agit d’apporter un mieux au territoire que l’on représente. »

Le 15 avril dernier, Madame Chirac est devenue membre du Conseil d’administration du groupe LVMH, propriété de l’ami Bernard Arnault.

A 77 ans, Bernardette Chirac ne manque visiblement pas de ressources !

(source le Populaire du Centre)


Tags: Bernadette Chirac, cantonales, Corrèze, Hollande

Related posts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte