Magazine Bons plans

Bilbao, la destination d’un week-end design

Publié le 09 novembre 2010 par Addictrip

Cette semaine, c’est Bilbao la destination à l’honneur sur addictrip. Un peu moins courue que Barcelone ou Madrid, Bilbao est pourtant une très bonne idée d’endroit pour partir en city break. En plein cœur du pays basque espagnol, Bilbao demeure une ville pleine de charme et de contrastes.
D’un côté, vous trouverez à Bilbao des lieux traditionnels comme le marché de la Ribera, et des lieux de cultes à l’architecture gothique comme la cathédrale de Santiago. Mais Bilbao connaît une grande évolution depuis la fin des années 80 et s’est transformée. Alors si vous avez envie de passer un week-end espagnol rempli de surprises et de jolies découvertes, n’hésitez plus : Bilbao est la destination qu’il vous faut.

Bilbao, la destination d’un week-end design

Le Musée Guggenheim, emblème de Bilbao, destination pour un week-end design

Le symbole le plus évident de ce renouveau à Bilbao est bien sûr le Musée Guggenheim. L’antenne européenne du célèbre musée d’art moderne et contemporain a donné une seconde vie à Bilbao. Le Musée Guggenheim, construit en 1997, est évidemment une visite incontournable de tout séjour à Bilbao. De par son architecture et toutes les installations de qualité qu’il accueille, le musée Guggenheim de Bilbao vous laissera sûrement un souvenir mémorable.

Bilbao, la destination d’un week-end design

L'Araignée et "Puppy", 2 installations incontournables du Musée Guggenheim de Bilbao

Parmi les sites à l’architecture moderne et incontournables de Bilbao, il y a aussi Euskalduna, le Palais des Congrès et de la Musique, dont l’ouverture date seulement de 1999. Le Palais Euskaladuna peut se visiter pour la modique somme de 2€. Vous pouvez aussi assister à des concerts et autres spectacles à l’intérieur. Il s’agit de l’une des plus grandes scènes d’Europe.

Bilbao, la destination d’un week-end design

Euskaladura, le palais des Congrès et de la Musique, autre symbole du "Nouveau Bilbao"

La modernité à Bilbao se trouve aussi…dans l’assiette. Avec la nouvelle image dynamique dont s’est dotée la capitale du pays basque espagnole, de nombreux chefs restaurateurs étoilés ont ouvert de nouvelles tables. Durant votre séjour à Bilbao vous pourrez donc vous essayer à de la cuisine espagnole créative. Pour trouver les meilleures adresses de restaurants de Bilbao, consultez les avis de la communauté de citybreakers sur addictrip !

Bon voyage à Bilbao !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines