Magazine Autres sports

Life's a bitch...

Publié le 09 novembre 2010 par Allezlesbleus
Life's a bitch...Au mois de mai dernier, lorsqu'on a rencontré Jérémi (sans E) Doyon-Roch au camp de printemps des Cheetahs de Vanier, au-delà du recrutement des universités canadiennes et américaines, celui-ci avait clairement exprimé son objectif de faire en sorte que lui et son collège remportent un Bol D'Or, ceux-ci n'en ayant pas remporté lors de ses 2 années précédentes.
Alors il s'est mis en marche, et pas à peu près... atteignant un niveau d’accomplissement qu'aucun quart collégial AAA n'avait jamais réussi avant lui... Il a complètement réécrit le livre de record des passeurs de la division, en faisant spiraler le ballon pour 2486 verges et en établissant un ratio TD/INT de 26/3, ratio qui ne sera probablement jamais réédité de notre vivant...
Samedi dernier, lors du match de demi-finale, en fin de match, devant la dure ligne défensive des Cougars de Champlain-Lennoxville, Jérémi est tombé au combat. Le diagnostic officiel: clavicule brisée, saison terminée.
À la finale du Bol d'Or, la fin de semaine prochaine, il devra encourager les siens de la ligne de côté au lieu d'être au centre du caucus à planifier la découpe de la tertiaire adverse.
Comme un malheur n'arrive jamais seul, à la toute fin du match, une échauffourée est survenue. Selon ce qu'on en sait... Anthony Boutet des Cougars de Champlain-Lennoxville s'est attaqué à Junior Luke des Cheetahs (probablement qu'il y avait un peu de harcèlement de la part des Cheetahs), entrainant une bagarre générale. Les entraineurs de Vanier ont tenté d'interrompre le tout, mais l'entraineur de la ligne offensive de Vanier (on ignore s'il s'agit de Woodley Jean ou Roberto Forte) s'est fait particulièrement tabasser par trois joueurs des Cougars. Voyant un de ses entraineurs ainsi agressé devant ses yeux, l'entraineur-chef Peter Chryssomalis s'est effondré au sol, victime d'un malaise cardiaque... (Nous n'avons pas eu de nouvelles claires sur son état, mais il ne semble pas que ce soit tragique).
Donc, c'est dans cet état d'esprit que les Cheetahs de Vanier ainsi décimé, s'en vont affronter les Spartiates du Vieux-Montréal, qui eux sont sur un high après avoir remporté une décisive victoire à Québec, face aux Élans de FX Garneau. Comble d'ironie, cette finale du Bol d'Or se tiendra au Coulter's Field à Lennoxville (espérons que le service de sécurité sera à la hauteur).
 
On croit qu'on devrait imposer un moratoire pour empêcher que de nouvelles équipes de football ne s’appellent les Cougars...
Mise à jour: Suite à la parution de ce billet, Richard Boutin du Journal de Québec a investigué davantage l'histoire et il a pondu cet article.

Venez visiter et commenter sur Allez les Bleus!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines