Magazine Beauté

Le Japon, c’est le pays où….

Publié le 09 novembre 2010 par Vandiolosa

- Les chiens sont maltraités: on les habillent (avez-vu déjà vu un caniche Minnie Mouse, un loulou Princesse ou un chihuahua Superman? moi oui). On les promènent dans des landaus Vuitton spéciaux pour chiens (parce qu’un chien qui marche trop, ça le fatigue) mais surtout, on lui fait des manucures. Pas du taillage des griffes, non non, du nail art.

Le chien lui-même il a honte.

Le Japon, c’est le pays où….

Le Japon, c’est le pays où….

Le Japon, c’est le pays où….

- Au Japon, les japoniaises, ben elles portent des lunettes de geeks sans les verres. Et des lunettes de soleil la nuit (mais jamais le jour quand y fait le soleil qui pique les yeux). C’est pour ça que les japonais y sont bridés? a force de froncer des noeils?

Le Japon, c’est le pays où….

- Au Japon, on fait des travaux dans les immeubles le week end, de 9h à 10h du mat’, avec des marteaux et des perceuses. Après 10h le dimanche y zont finis. Et ils te coupent l’eau le dimanche soir à 18h.

- Au Japon, ils ont encore pleins de boys bands et girls bands qui font des chansons d’amour qui te donnent mal à la tête. Très mal.

Il y a les SMAP (je vous ai déjà parlé du poulpe Kimu Taku ici), sur le marché depuis 25 ans (y sont près de la date limite de péremption):

Le Japon, c’est le pays où….

Et parce qu’ils chantent super bien, un lien vers une petite vidéo de leurs prouesses vocales: sekai ni hitotsu dake no hana – la seule fleur du monde – traduction approximative.

Et pis tant qu’a y être faut absolument voir la pub de Kimu Taku pour le gel pour cheveux GATSBY. Je me suis toujours demandée si fallait le prendre au premier ou deuxième degré (voire 4ième ou 5ième à ce niveau-là). Non parce qu’en France, c’est plutôt le genre de pubs que feraient les inconnus ou les nuls quoi. Des blagues. Mais pas ici! Allez, encore une, et une autre tellement c’est ENORME!

Et pis il y a aussi ARASHI, eux aussi des routiers de l’homo japonicussitude. Ils passent plus de temps a faire de la pub pour des téléphones portables et de la bière qu’à chanter (dieu merci!):

Le Japon, c’est le pays où….

Y a aussi la version hip hop blaireaux bling bling, avec les inénarrables EXILE (prononcez exaïle), les Boys II Men homo japonicus. HELP!

Le Japon, c’est le pays où….

Voici le lien vers leur hit de la coupe du monde que tout le monde voudrait oublier tellement ça daube: Victory

Non mais là où les japonais y sont super méga fort, c’est qu’ils ont inventé les girls band où elles sont 48. Si SI. Avant sur le même concept il y avait les morning musume, pour ceux qui connaissent…

Les AKB 48 (AKB de Akihabara voyons! mais si, le quartier des otakus et des geeks japonais!!!). Elles ont entres 12 et 17 ans , elles chantent et dansent en jupettes ras la moule. Leurs fans, c’est pas ta petite soeur de 10 ans comme chez nous, non, ici leurs fans ce sont les gros geeks qui se lavent pas et les salarymen pervers. Beurk!

Le Japon, c’est le pays où….

Le Japon, c’est le pays où….

Ce qui est bien, c’est qu’elles n’ont pas toutes la même tête et qu’on peut absolument pas les confondre.

Heavy rotation: attention c’est du lourd!

- Au Japon tu peux lire des magazines de culs et des mangas pornos dans le train, au sus et vu de tous. Mais par contre tu embrasses pas ta copine sur la bouche en publique. T Ouf toi!

- Au Japon, à la TV ils parlent que de bouffe. Matin. Midi. Soir. Aux infos, dans les dramas, dans les émissions de variétés (où ils disent hhhéééèèèèè tout le temps). Et ils te font souvent des gros plans sur le gyudon qui te donne envie de vomir parce que justement, ça ressemble à de la gerbe, comme ça, de près.

Le Japon, c’est le pays où….

- Au Japon, l’autre jour je regardais les infos, et le gros titre c’était: “un agriculteur de la préfecture de Chiba s’est fait dérober 48 aubergines pendant la nuit”. Waaa ça craint ce pays!

Le Japon, c’est le pays où….

Alors, vous avez toujours envie de venir en Nipponie?

Bonne Balade Beauté!

VD


Filed under: hhhhhéééééééé?, Homo Japonicus, Petit Dico Illustré des Nipponeries (PDIN), Uncategorized Tagged: j pop

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vandiolosa 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte