Magazine Immobilier

e-loue, remède contre la loose … 13e démonstration !

Publié le 08 novembre 2010 par E-Loue.com

Loïc est un enfant de 9 ans. Comme tous les bambins de son âge, il va à l’école, pratique un sport le mercredi, et regarde les dessins animés à la télé le samedi matin lorsqu’il n’a pas classe. Comme tous les mômes, il aime le Nutella, regarde ailleurs lorsque l’institutrice interroge les élèves, et traverse la route en sautant, sur le passage clouté, de bandes blanches en bandes blanche, sans jamais frôler l’asphalte. Comme tous les gosses, il regorge d’énergie, fait du roller, et lis des BD de Batman. Mais voila … contrairement à la quasi majorité des enfants, Loïc, 9 ans, n’a pas d’amis. Pire, il n’en a jamais eu.

Ce n’est pas vestimentaire. Ni physique. Et pourtant, il est sympa. Mais ça ne change rien. Il n’attire pas ses congénères, et reste définitivement seul. Alors le soir, en s’endormant, il élabore secrètement des plans pour se faire des amis. Demain, ce sera la bonne ! s’encourage-t-il. Hélas, pour le moment, il a toujours échoué.

Depuis quelques jours, à l’école, tous ne parlent que de ce nouveau jeu vidéo, celui grâce auquel l’on peut mimer les plus grands groupes de rock en tapant/pianotant/riffant sur des instruments de musiques en plastique. Personne ne semble s’être encore procuré ce jeu ! Loïc détecte là une opportunité : et si … et s’il était le premier à acquérir ce jouet, et la console qui va avec ?! Il pourrait inviter tous ses camarades chez lui, et s’amuser avec eux.

Tout content, presque heureux, Loïc rentre chez lui. Toute la journée, il y a songé, a étudié jusque dans les moindres recoins les détails de son projet. Arrivé chez lui, au cours du dîner, il prend sa voix aigüe, mignonne, et demande à sa maman dis, est-ce que je pourrais avoir, s’il te plait, et comme je suis sage, et que j’ai bien travaillé à l’école, et que je ne râle jamais à la maison, et que je suis bien poli, une nouvelle console de jeux, tu sais, celle qui permet de faire de la musique avec de faux instruments ? S’il te plaiiiiit. La maman de Loïc regarde son mari, attendant son approbation. Celui-ci acquiesce en hochant la tête. Très bien mon chéri, on va voir ce qu’on peut faire !

L’attente est longue, très longue même. Chaque soir, Loïc se retient de réclamer. Finalement, un samedi, le papa de Loïc, particulièrement de bonne humeur, et fier de lui, aussi, demande à son fils de le suivre dans le salon. Mon chéri, nous avons compris, ta maman et moi, que tu voulais un nouveau jeu vidéo pour pouvoir jouer de la musique. Alors voila. Plutôt que de t’acheter un objet sans âme, qui coûte quand même très très cher, tu comprends, je me suis servi de vieux composants pour te fabriquer, moi même, ta console. Tu es content ? Amuse-toi bien mon grand.

fail_console

Loïc n’en finit pas d’être triste : non seulement personne n’acceptera de se déplacer pour jouer à ça, mais en plus, il ne peut même pas se consoler en s’amusant avec … les composants, trop obsolètes, ne fonctionnent qu’aléatoirement, rendant toute tentative d’utilisation quasi impossible.

C’est la loose … La prochaine fois, si vous souhaitez faire plaisir à votre enfant, s’il vous plait, ne vous prenez pas pour un grand constructeur … louez lui simplement une console ! Cela lui évitera bien des tracas et des frais dépensés, plus tard, en psychanalyse

;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


E-Loue.com 3222 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines