Magazine Beauté

Revue « Synthetic Face Kit » de Sigma Make Up

Publié le 08 novembre 2010 par Athenasakura

Cela faisait un bon moment que je regardais les différents avis sur les pinceaux Sigma et à priori tout le monde est satisfait ! J’avais donc prévu d’essayer et j’en ai eu l’opportunité il y a quelques semaines. J’ai reçu le kit des 3 pinceaux visage synthétiques intitulé « Synthetic Face Kit ». Vous pouvez le découvrir ICI.

SMAX01-2T

Il s’agit donc des nouveautés de la marque. Des pinceaux conçus pour l’application haute définition de produits liquides ou poudreux et qui n’absorbent pas le produit dans les fibres.

Mon avis sur ces pinceaux :

lot

Ils sont EXTRA. Vraiment. Ils sont très facile à prendre en main et sont très doux.

Le F84 ou « Angled Top Kabuki » est parfait pour l’application et l’estompage du blush ! Il est précis ! Il prend tout juste ce qu’il faut de produit et n’en délivre pas plus que nécessaire sur la joue. J’applique le tout par mouvements circulaires légers et je m’en sers aussi bien pour un blush structurant qu’un blush bonne mine.

Je l’ai lavé plusieurs fois, pas de perte de poils !

F84

f84zoom

Le F82 ou « Round Top Kabuki » permet lui une application en précision de poudre claire sous les yeux par exemple. Je m’en sers pour les zones de lumières de mon visage. Sa forme arrondie le rend très doux et très pratique à utiliser. Il est relativement précis mais pas assez pour poudrer correctement une paupière à mon sens. Je m’en sers par contre pour poudrer les ailes du nez !

Là pareil, au lavage, pas de perte de poils à déplorer !

F82

f82zoom

Enfin, le F80 ou  » Flat Top Kabkuki » est ce que j’appelle un pinceau tapoteur et je m’en sers principalement pour l’application de mon fond de teint, par mouvement circulaires. Et m’arrive aussi de m’en servir pour appliquer ma poudre, tout dépend des occasions ! Dans le cas de l’application du fond de teint, il est très efficace et ce avec plusieurs types de fond de teint (mon HD de MUFE, mon gel crème de Chantecaille, mais aussi avec ma bb crème d’Erborian!). Encore une fois, aucun souci au lavage.

F80

f80zoom

Ils ont donc l’avantage de ne pas s’imbiber et se gorger de produits ce qui permet de ne pas en gaspiller. Ils se lavent très facilement et sèchent relativement bien et surtout ils gardent leur forme, ce qui n’est pas négligeable. Pas de dégorgement ou comme je vous le disais à chacun des commentaires précédents, de pertes de poils à déplorer pour le moment.

Un 10/10 pour ces pinceaux denses qui répondent parfaitement à l’application qu’on leur demande et pour leur excellent rapport qualité/prix, puisque le kit est à 42dollars seulement ! A noter bien sûr que vous pouvez les acheter individuellement. C’est donc pour une moi une très belle découverte de la marque, et je vais sans doute continuer mon expérience avec d’autres pinceaux de la même marque, bien que j’adore mes pinceaux MAC ou MUFE.

Un grand merci à Sigma pour ce test.
Retrouvez tous les produits sur le site http://www.sigmabeauty.com/

Pour ma part, je pense m’offrir un beau jour le kit complet de 12 pinceaux + sa pochette rose…qui vaut 99dollars. Très bon rapport qualité/prix là aussi.

CK002-2

Que pensez vous des pinceaux Sigma ? Vous les utilisez aussi ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athenasakura 2574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog