Magazine Médias

Jean-Luc Delarue se confie, une nouvelle vie commence

Publié le 10 novembre 2010 par Schumette13

Jean-Luc Delarue Jean-Luc Delarue s'est confié pour la première fois depuis sa garde à vue et sa cure de désintoxication, dans une interview pour nos confrères de TV Mag. L'animateur et producteur revient sur son addiction à la cocaïne, mais aussi à l'alcool, et sur le bien que lui a apporté sa cure.

Jean-Luc Delarue avoue qu'il avait peur de sombrer dans l'alcoolisme pour compenser le manque de la cocaïne, et donc en arrivant à la cure, il a décidé d'arrêter les deux.

"Quand je suis arrivé à la clinique pour arrêter la cocaïne, j'ai finalement décidé d'arrêter aussi l'alcool. Même s'il ne s'agit que de quelques verres par semaine, je ne peux pas prendre le risque qu'une dépendance verse dans une autre." a déclaré Jean-Luc Delarue.


"Vous comprenez, en arrêtant la cocaïne, je ne voulais pas risquer de me réfugier dans le vin ou le whisky..."

Jean-Luc Delarue confirme aussi sa volonté de créér une structure pour parler de la drogue avec les jeunes.

"J'ai décidé de créer une fondation qui aura pour mission d'informer les collégiens et les lycéens sur les dangers de l'addiction aux drogues, dont fait partie l'alcool. Je vais donc prendre la route avec un camping-car et partir dans une cinquantaine de villes en France, en Suisse et en Belgique pendant trois mois à raison de quatre à cinq jours par semaine ! Je pense commencer en février ou en mars et je dormirai dans mon camping-car, voire parfois dans un hôtel s'il fait trop froid... Et, à chaque étape, j'organiserai des réunions dans les collèges, les lycées, les salles polyvalentes et les MJC." a-t-il expliqué.

Côté télé, il avoue qu'il aimerait présenter une nouvelle émission en seconde partie de soirée, mais il préfère prendre son temps et commencer par se rétablir complètement.

Jean-Luc parle aussi de sa nouvelle compagne : "Une femme extraordinaire dont je suis profondément amoureux depuis près d'un an. Le destin nous a placés trois fois sur le même chemin et nous avons eu la chance de nous reconnaître... Elle est forte, intelligente, douce et extrêmement drôle ! Je mesure ma chance de l'avoir près de moi. C'est une deuxième vie qui commence...".

On lui souhaite de continuer à avancer, il semble sur la bonne voie.

Photo : capture France 2


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (5)

Par Vinc49
posté le 24 janvier à 22:17
Signaler un abus

Monsieur DELARUE, Je tiens à vous féliciter pour votre courage. Et je vous souhaite un prompt rétablissement. Encore bravo et restez volontaire et courageux. Bye bye

Par Marcus
posté le 15 novembre à 22:51
Signaler un abus

J'ai été addictt à l'alcool et me suis fait soigné. Abstinent depuis 4 ans je souhaiterais pouvoir contacter par mail Mr Delarue afin d'échanger avec lui sur mon parcours. Merci de votre réponse.

Par commandant87
posté le 15 novembre à 12:15
Signaler un abus

Bonjour, Commandant de police à la retraite depuis 3 ans, j'ai exercé, entre autres, les fonctions de Policier Formateur Anti-Drogues durant 15 ans. J'effectuais des interventions régulières dans des établissements scolaires ce qui m'a valu d'avoir les Palmes Académiques... mais qu'importe. Je souhaite contacter Monsieur DELARUE pour lui proposer mon aide bénévole et physique dans son projet. Mais comment le contacter ? Manifestement, il n'a pas de blog ni d'adresse mail. Pouvez vous m'aider? Merci.

Par barbillon
posté le 13 novembre à 08:33
Signaler un abus

Mr, je vous souhaite beaucoup de bonheur avec la dame de votre coeur, un prompt rétablissement et une réussite complète dans vos projets, car vous me semblez sincère, franc, honnête et très gentil.

Par barbillon
posté le 13 novembre à 08:33
Signaler un abus

Mr, je vous souhaite beaucoup de bonheur avec la dame de votre coeur, un prompt rétablissement et une réussite complète dans vos projets, car vous me semblez sincère, franc, honnête et très gentil.

A propos de l’auteur


Schumette13 4337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte