Lancer une marque, promouvoir une personnalité, développer un label régional… Le temps où l’on confiait tout cela uniquement à une agence de communication est aujourd’hui révolu. Celles et ceux qui n’ont pas compris cela n’ont pas intégré internet et les tendances 2.0
Aujourd’hui, une veille et une analyse de l’e-réputation doivent venir anticiper des choix puis conforter des usages en matière de communication. Ne pas le faire conduirait à investir à fonds perdus.
Parmi les mesures naturelles, on trouve ;
- L’audit d’influence, l’audit d’image : On mesure ici l’impact de l’existant
- Le benchmark naturel: On analyse les informations, les postures de la concurrence et on s’enrichit des expériences existantes
A partir de là, seulement, une stratégie de communication peut être préconisée, une marque créée et des opérations mises en place. Tout cela se fait en amant d’un projet. Une bonne raison de mener d’abord les bonnes réflexions.
Note de Red-Act : vous souhaitez mettre en place une analyse de votre e-réputation, une veille active. Red-Act dispose de partenaires renommés avec lesquels vous pouvez être mis directement en relation.