Magazine Médias

Nisima, reine de l’épée

Publié le 09 novembre 2010 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2010/11/nissima-maureen-468x264.jpg

L’escrimeuse française est devenue championne du monde sous la nef du Grand Palais. Peu de temps auparavant, elle était sur MCE
Maureen Nisima explose, pleure, rit, puis ses camarades de l’équipe de France la portent en triomphe. Le public du Grand Palais, en ébullition, accompagne sa championne dans ce bonheur intense… et tant mérité. Pendant six ans, Maureen a enchaîné les blessures, mais s’est accrochée.
Médaillée d’argent aux championnats du monde en 2003 à La Havane, puis double médaillée de bronze aux JO d’Athènes en 2004, la Française a dû se battre contre son corps pour revenir au plus haut niveau. Ces championnats du monde à Paris, Maureen ne pouvait pas les manquer. Un entraînement lourd, partagé entre les pistes de l’INSEP et celles de son club de Levallois, lui a redonné confiance.
Un mental forgé par les épreuves

Portée par la magie du Grand Palais, l’épéiste a puisé dans un mental, forgé par les épreuves, pour décrocher le titre mondial. À 29 ans, elle peut désormais rêver d’or olympique à Londres en 2012. En mai dernier, Maureen Nisima est passée par la case Sport U le Mag sur MCE pour nous faire part de ses objectifs sportifs et de son envie de reconversion dans les médias.



Gauthier Grumier : l’autre bonne nouvelle

Gauthier Grumier, devenu vice-champion du monde de l’épée lors de cette journée folle pour les Bleus, a lui aussi a participé à Sport U le Mag . C’était en septembre dernier.



Adrien Toubiana

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte