Magazine Info Locale

Lyon 2 : agression du président de l’université

Publié le 09 novembre 2010 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2010/11/tiran-468x264.jpg

 

André Tiran, le président de l’université Lyon 2 aurait été agressé ce mardi matin par des bloqueurs

 

André Tiran a porté plainte ce mardi matin pour une agression dont il aurait été victime alors qu’il tentait de pénétrer dans un amphithéâtre occupé dans le cadre de la contestation contre la réforme des retraites.

Cette agression serait le fait d’individus cagoulés et « armés de manches de pioches ». Selon André Tiran, « trois ou quatre jeunes cagoulés et armés de manches de pioche lui ont mis des coups sur le flanc et les côtes pour l’empêcher de rentrer ». La police, pour l’instant, signale que le président « s’est juste fait bousculer ». L’enquête permettra de déterminer la nature exacte de l’altercation.

« des méthodes d’inspiration fasciste »

La présidence, par communiqué, dit devoir « faire face non pas à un mouvement étudiant et à ses habituels excès, mais à un groupe aux méthodes violentes d’inspiration fasciste ».

Valérie Pécresse, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche,  a assuré par communiqué son soutien à André Tiran,  elle « condamne avec la plus grande fermeté ces actes de violence contraires aux valeurs et à l’esprit mêmes de l’université, où la violence n’a jamais sa place » et « demande à ce que les auteurs de ces actes inadmissibles soient poursuivis devant les tribunaux ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte