Magazine Bd

Cette semaine découvrez Oklahoma Boy : Iron & Flesh, une BD par Thomas GILBERT

Par Mcetv

Après une enfance austère et tachée de sang, Oklahoma Boy, devenu aumônier, se porte volontaire pour partir au front. La violence et le chaos vont rapidement ébranler la foi d’Oklahoma. Des scènes de guerre violentes et crues pour une plongée dans l’enfer des tranchées.

Lisez cette bd gratuitement sur manolosanctis

Histoire : Après une enfance difficile marquée par le fanatisme religieux et les drames familiaux, Oklahoma Boy s’engage dans l’armée pour y devenir aumônier. Le chaos ambiant de la guerre, transformant les hommes en véritables machines à tuer, le plonge cependant dans le désarroi : à quoi bon bénir des membres épars ? Dieu a-t-il seulement une place en ces lieux ? Confronté à l’absurdité, Oklahoma tentera non sans peine de concilier ses convictions et sa propre survie. Après Oklahoma Boy, ce deuxième volume de la trilogie éponyme explore le genre de la guerre. De par son trait audacieux, Thomas Gilbert nous invite à partager le dilemme moral de son héros, et nous propulse sans détour en plein cœur d’un enfer épique et captivant.

Cette semaine découvrez Oklahoma Boy : Iron & Flesh, une BD par Thomas GILBERT

Thomas Gilbert

Après un an passé à l’école des Beaux-Arts de Paris, puis trois ans à Saint-Luc Bruxelles en option Bande Dessinée, Thomas Gilbert, 26 ans, est repéré par Casterman pour la série « Bjorn le Morphir » en collaboration avec Thomas Lavachery. Le premier tome de la série paraît en août 2009. Thomas rejoint manolosanctis dans le courant du mois de juillet et soumet la première planche d'Oklahoma Boy avec pour mention : « Alors voilà, j'ai cette première page, et de vagues idées pour la suite, mais rien de précis.

Je vous propose de voir ce projet évoluer, grandir, se tromper, comme Oklahoma boy dans sa vie ». Les retours de la communauté étant extrêmement positifs, Thomas devient ainsi le premier auteur édité par manolosanctis. La suite des aventures d'Oklahoma Boy sortira en librairie en janvier 2011 sous le titre d'Iron & Flesh.

http://profondville.blogspot.com/
www.manolosanctis.com/gillou


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines