Magazine Asie

Corruption : deux têtes tombent

Publié le 09 novembre 2010 par Olivia1972

Corruption : le Parti du Congrès se fâche, deux têtes tombent 

Aujourd’hui, le parti du Congrès a entériné la démission de Ashok Chavan, le Chief Minister du Maharashtra (notre voisin d’en face) et celle de Kalmadi.

Ashok-Chavan.jpg

Le scandale concernant le Chief Minister a éclaté il y a quelques semaines avec l’affaire d’un grand immeuble réservé aux familles des victimes de la guerre de Kargil (en 1999 lors de la dernière guerre contre le Pakistan).

La belle-mère du Chief Minister s’était vu attribuée un logement ainsi que plusieurs autres membres de sa famille. Par ailleurs le scandale a aussi éclaboussé l’armée indienne car des officiers supérieurs n’ayant pas participé à cette guerre doivent aujourd’hui expliquer pourquoi et comment ils se retrouvent propriétaires de certains appartements de cet immeuble.

 

kalmadi.jpg

Quant à Kalmadi, il est un des principaux accusés dans l’affaire de la mauvaise préparation des derniers Commonwealth Games, en partie liée à la corruption. En effet il était le président du comité d'organisation des Jeux d'octobre dernier.

Le parti du Congrès a attendu le départ d’Obama pour trancher ces deux affaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivia1972 1305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines