Magazine High tech

[Critique] Coffret DVD saison 6 de Mon Oncle Charlie

Publié le 08 novembre 2010 par Hyuuji

Assez peu connue chez nous la série Mon Oncle Charlie (ou Two and a Half Men en V.O) fait un véritable carton aux Etats Unis, si bien qu’elle vient d’entamer sa huitième saison et qu’elle est assurée d’aller au moins jusqu’à la neuvième. D’ailleurs, c’est tout bonnement LA sitcom comique la plus suivi aux USA, devant The Big Bang Theory et How I Met Your Mother. En France, la série a commencé à être diffusée sur Comédie avant d’atterrir sur Canal + et a donc beaucoup moins de renommé que les deux cités précédemment. Malgré tout, ça reste l’une de mes séries préférées et c’est pourquoi je vais vous faire une petite critique sur le coffret DVD de la saison 6 qui vient tout juste de sortir.

[Critique] Coffret DVD saison 6 de Mon Oncle Charlie

Alan est un chiropracteur qui se retrouve mis à la porte de chez lui par sa femme Judith. Il demande donc à son frère Charlie de l’héberger dans sa magnifique maison de Malibu, qu’il a payé en écrivant des jingles de publicité. Seulement, Alan ne vient pas seul puisqu’il amène avec lui son fils de 10 ans, nommé Jake, dont il a la garde partagée. Nous voilà donc 6 ans plus tard (même si, étrangement Jake est censé n’avoir que 14 ans) et la situation n’a pas grandement évoluée. Les deux frères se tapent toujours sur le système mais vivent toujours ensemble. Par contre, il est assez amusant de voir l’adolescent boulet et crade qu’est devenu Jake. Il commence d’ailleurs à s’intéresser sérieusement aux filles ce qui peut amener à des situations assez drôles (surtout quand lui et son oncle se disputent la même fille). Les personnages secondaires sont, quant à eux, toujours aussi hilarants. Mon préféré de la saison reste quand même Herb, le nouveau mari de Judith, qui est absolument désopilant. De nouveaux protagonistes font également leur apparition comme Jérôme ou encore Chelsea, même si cette dernière, trop sérieuse, est loin d’être ma préféré. Elle a néanmoins le mérite de faire avancer l’histoire de fond, ce qui n’est pas un mal.

[Critique] Coffret DVD saison 6 de Mon Oncle Charlie
[Critique] Coffret DVD saison 6 de Mon Oncle Charlie

Pour ce qui est du coffret, il reste également dans le ton de ceux des autres saisons en proposant une photo des trois acteurs principaux sur un fond de couleur. On a donc vraiment l’impression de confectionner une petite collection. La seule chose qui est dommage c’est que la photo utilisé pour Angus T Jones (Jake) ne date pas de la saison 6 mais de la 5 ou même de la 4. Le contenu du coffret reprend également celui de la cinquième saison à savoir un boitier contenant plusieurs DVD et un petit fascicule. Une fois le disque dans le lecteur, les fans ne seront pas dépayser car les menus restent exactement les mêmes. Il est bien évidemment possible de choisir entre la VF et la VO et je dois dire que, par rapport à certaine série, la version française est de très bonne qualité (la pire étant surement The Big Bang Theory qui est à vomir). Malgré cela, deux choses sont tout de même à noter. Tout d’abord, la voix française de Jake change et n’est donc plus celle de Son Goku (ou Son Gohan si vous préférez). Ensuite, durant pas mal d’épisodes, il y a un petit problème de synchronisation aux niveaux des rires mais, une fois de plus, c’est exclusif à la VF. En ce qui concerne les bonus (car je sais que ça en intéresse plus d’un) ils sont au nombre de 3. Il y a bien sur  le traditionnel bêtisier qui est toujours aussi drôle, mais également deux making-of d’une petite demi-heure chacun. Le premier revient sur l’évolution du personnage de Jake et de son interprète à travers ces six années et le second s’attarde sur les personnages secondaires féminins de la série.

[Critique] Coffret DVD saison 6 de Mon Oncle Charlie
[Critique] Coffret DVD saison 6 de Mon Oncle Charlie

Bref, ce coffret n’est certes pas parfait, mais il est clairement indispensable pour tous les fans de Mon Oncle Charlie. Cette série est drôle au possible et, surtout, ne baisse pas du tout en qualité, ce qui est assez rare. On m’a d’ailleurs demandé « Quelle saison est ta préférée ? » et, franchement, je n’ai pas su répondre. Donc, si vous ne connaissez pas ce show, je vous conseille vivement de le regarder. Si vous souhaitez vous procurer cette saison, sachez que vous la trouverez pour moins de 25 € sur le site d’Amazon. Pour ma part, je vais prendre mon mal en patience jusqu’à la sortie en DVD de la saison 7, l’an prochain.

[Critique] Coffret DVD saison 6 de Mon Oncle Charlie
[Critique] Coffret DVD saison 6 de Mon Oncle Charlie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hyuuji 1209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte