Magazine Info Locale

Inauguration de la caserne d’Eragny

Publié le 09 novembre 2010 par Qfqdmv

Inauguration de la caserne d’Eragny Jeudi 11 Novembre à Eragny
13:20 devant la caserne des pompiers

-
Vous retrouverez au fur et à mesure
un rappel de chaque événement individuellement
avec les plans d’accès
sur notre site
dans la rubrique « évènements d’Eragny» (calendrier des évènements)
-

Afin de répondre à l’accroissement de son activité de protection et de remédier à son vieillissement, la caserne des pompiers d’Eragny a été agrandie et modernisée.

La caserne comporte désormais une nouvelle remise, des locaux annexes ; ses lieux de vie et ses bureaux ont été améliorés et le terrain de sport réaménagé… le tout réalisé dans le respect du développement durable et en vue d’un bâtiment au fonctionnement économe en énergie!

A noter aussi, une nouvelle voie réservée aux départs en interventions, réalisée par la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise.
Pour inaugurer en beauté la nouvelle caserne, la compagnie « Les Sanglés » sera là pour présenter au public son spectacle acrobatique « Les sapeurs sanglés » !

Spectacle « Les sapeurs sanglés »
Ces sapeurs d’un nouveau genre sont une – fausse ! – unité d’élite qui intervient pour former des pompiers volontaires recrutés directement dans le public ; ces acrobates du feu ont pour mission de former, dans le temps imparti au spectacle, des pompiers de proximité ! Et ils ne viendront pas les mains vides, mais accompagnés d’une échelle mobile sur châssis roulant… acrobatie et sensations à l’horizon !

Cet événement est proposé par le centre de création Nil Obstrat dans le cadre de « festiv’ Artère publique », festival permanent de manifestations, arts de la rue et cirque sur l’agglomération.

Des visites de la caserne seront organisées après le spectacle.

Centre de secours des Sapeurs Pompiers d’Eragny / 13:30
Inauguration à partir de 12h et Spectacle à 13h30 / Entrée Libre

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Qfqdmv 1556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine