Magazine Insolite

A normal day/3

Publié le 09 novembre 2010 par Didier Vincent

Tout est illuminé

Une succession de prouesses ou...de coups de pot !

  Des tirs au but époustouflants, des paniers hors du commain, des lancers abracadabrantesques de balles de ping pong, des mettages de lunettes de soleil improbables...bref, tout un tas d'enfilages de perles qui ébahissent.

Ici, la mise en scène, c'est le quotidien. Une journée normale, en somme. Un journée normale...pour Mary Poppins, car, pour le quidam moyen, c'est l'inverse qui est vrai : la journée se passe en une digne succession de ratés en tous genres.

  Donc, cette fausse désinvolture nous fait sourire. C'est du professionnalisme. De plus, on ne voit que le sommet de l'iceberg. Pour une prise de vue réussie, combien de rushes ? L'être humain est un gros ballot maladroit qui n'est doué que pour un segment étroit de la vie. Il n'a amadoué finement que quelques gestes bien précis pour épater les copains, style jongler avec un stylo ou jouer de la flûte à bec avec le nez...L'ensemble du quotidien un un tissusd'habitudes  approximatives. Dès qu'on tente un geste hors du commun, soit on a un monumental et unique coup de bol, soit, à tous coups, on rate le strike.

  Et l'impossible ? Ah la fameuse vidéo où les gars recevaient pile poil sur le nez des lunettes de soleil. Eh bien, c'était pipoté. Il y avait un fil tout fin. D'autres vidéos sont filmées à l'envers. D'autres encore, Photoshoppées.

Normal Day 2. (Cherchez le fake, il n'y en a sans doute pas)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine