Magazine Côté Femmes

La veste Balenciaga, les espagnols et moi

Publié le 09 janvier 2008 par Cecile Berthelon @walinette

Alors ? prêtes pour le grand jour ?
Les repérages faits ? la bonne tenue (ballerines-collants-jupe-pull je le rappelle) enfilée ? la séance de yoga faite ?

Comme vous le savez (enfin si vous suivez) les soldes ont commencé depuis une dizaine de jours au Mexique, même qu'on en est à la deuxième démarque. Tout à moins 50%.
N'étant pas une fille pour rien, je suis donc retournée à mon centre commercial favori et ai âprement négocié avec le Zhom 1h30 de shopping (ca se négocie à la minute ces affaires là...), j'en ai profité pour découvrir une nouvelle boutique qui venait d'ouvrir :

Dans la famille des amis espagnols qui nous veulent du bien (et qui en veulent surtout à notre porte-monnaie), j'ai nommé : Zara, Mango, Bershka et Pull & Bear, je vous présente le petit dernier : Sfera. Vous ne connaissez pas, c'est normal. L'enseigne est toute jeune et elle appartient à un groupe de grande distribution espagnol qui souhaite - je cite - concurrencer Zara.
Et bien laissez-moi vous dire que le pari est tenu.

Des prix équivalents, des matières peut être un poil plus nobles (coton, laine et soie...) et des créateurs copiés sans vergogne aucune.

Des exemples ?
Une robe "style" Chloé, bicolore en laine et soie (pas prise... et pas assez de recul dans la cabine pour la photo), et surtout, surtout, la panoplie Balenciaga de cet hiver, jugez plutot :

Veste marron qui sent la Balenciaga à plein nez donc : 40 euros, foulard hand made 100% soie, et soutoirs dorés pile à la bonne longueur.

Bon OK, ils n'avaient pas le jodhpur.
En même temps comment dire :
1 - je pense que ma culotte de cheval s'en accomoderait mal
2 - le total look c'est un peu no way

Ceci étant dit, je suis ravie de ma veste, moi qui commencais à en avoir ras le keffieh des paletots.

Mais maintenant, QUESTION :
Avec quoi c'est-y qu'on la porte ? (Etant bien d'accord que le fut noir était pour la photo, histoire de ne pas poser en slip)
Je verrais bien du slim (j'ai d'ailleurs un slim blanc CheapMonday, suggestion du Zhom), avec des bottines (oui, oui : Bottines. Pas low-boots : bottines. Clarks en cuir fauve à lacets, tout ce qu'il y a de plus classique)
Ou alors je dois avoir un pantalon cigarette en velours milleraies couleur beige-fauve.
Tout ca bien évidemment en France. C'est tout de même ballot d'avoir les deux éléments de sa tenue distants d'une dizaine de milliers de km...
Des avis ?

PS : Retenez bien ce nom : Sfera. M'est avis que le jour où ca débarque en France, Zara a du soucis à se faire....
Reste maintenant à savoir si ca tient un peu mieux la route que le concitoyen....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte