Magazine Conso

13ème Concours international de céramique

Par Thomas Ka

annoncepetit 13ème Concours international de céramique   Céramique Design & Moderne

Ouverture des inscriptions au prochain concours international de céramique qui récompensera en 2011 une boîte et son couvercle.
Date limite pour le dépôt des dossiers: 31 mars 2011.

Télécharger le règlement et le bulletin d’inscription…

Carouge, un des fleurons des arts et de la terre.

Dès la fin du XVIIIe siècle, la céramique a pris ses quartiers à Carouge. En 1802, le jeune Abraham Baylon, descendant d’une famille nyonnaise de faïenciers, crée la faïencerie Baylon qui, jusqu’en 1879, fera de Carouge un carrefour où se rencontrent des ouvriers de toutes provenances qui font profiter la manufacture de leur savoir et de leur expérience.

Aujourd’hui encore, ateliers et galeries sont un reflet de ce dynamisme. Le Parcours céramique carougeois, organisé tous les deux ans en parallèle avec le Concours international de céramique du Musée de Carouge, attire des amateurs de plus en plus nombreux.

Derniers nés, les Ateliers céramiques de la Fondation Bruckner mettent à la disposition de créateurs leurs installations et organisent stages et démonstrations.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomas Ka 1270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines