Magazine Analyses graphiques

C'eût été préférable sans l'ombre haute

Publié le 09 novembre 2010 par Flamingo
Bonsoir,
C'eût été préférable sans l'ombre haute
"Un passage rapide au dessus des 3938 points serait le bienvenu pour que la hausse vers les 4090 points ne soit pas remise en question."
Cela n'a pas tardé; et avec cette seconde bougie blanche, nous ne sommes pas très loin ce soir d'une structure en 3 méthodes ascendantes.
J'aurais préféré que la première bougie blanche clôturât un peu plus haut et que la première bougie noire fût un peu plus dans le corps blanc, mais la structure de continuation haussière est bien là.
Elle arrive à point nommé après la ligne de séparation haussière de la semaine dernière et lève le doute quant à une nouvelle phase d'hésitation sur le niveau de la résistance des 3914 points.
Une petite ombre au tableau quand-même, en espérant qu'elle ne vienne pas trop contrarier cette structure: c'est l'ombre haute du marubozu formé aujourd'hui marquant  l'hésitation des acheteurs en fin de séance. Est-ce la proximité de la résistance suivante (à 3977 points) qui se fait déjà sentir?
Il aurait donc mieux valu voir se former une bougie sans ombre  et toujours est-il qu'il vaudrait mieux éviter que cette hésitation entraîne un repli du CAC sous l'axe médian du marubozu blanc situé sur les 3924 points de manière à ne pas venir créer un doute supplémentaire dans  la progression vers l'objectif des 4090 points.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog