Magazine Côté Femmes

Dormez dans une cabane

Publié le 09 novembre 2010 par Cassandra06

J’ai flashé sur un concept vraiment rigolo : dormir dans des cabanes. Oui mais attention avec tout le nécessaire voire même le luxe qui va avec!

Deux concepts ont retenu mon attention.

Dans un premier temps parce qu’ils sont dans ma région je vous parlerai de Moonlight Chalet. Située dans le très joli petit village de l’arrière pays niçois St martin Vésubie j’ai vraiment flashé sur le concept écolo et sur la déco. Les intérieurs et le domaine sont décorés vraiment à merveille. C’est époustouflant de voir tout le soin apporté! J’ai eu un mal fou à sélectionner des photos je les aurai bien toutes prises! Je vous encourage à visiter le site car il est conçu dans un esprit zen incroyable! Un chouette moment et j’ai hâte de tester rapidement ce concept (moi qui vais si souvent à St martin!)

herbes-folles
herbes-folles2
herbes-folles3
herbesfolles5

 Le concept Ecolodge « Moon light » - c’est le retour à la nature, un endroit crée pour la détente et le bien être.

Les chambres d’hôte avec le souci de respect d’environnement et les matériaux écologiques sont utilisés tant bien pour la rénovation que pour la décoration, la literie et les produits d’entretien. Passer une bonne nuit dans les draps de lin naturel ou se relaxer dans un bain aux herbes aromatiques ce sont des plaisirs accessibles que l’on peut combiner avec une balade à la montagne ou une plongée dans les eaux fraîches de du bassin naturel.

PLus d’infos :

Moonlight Chalet

8, rue Rumpelmayer,
06450 Saint Martin Vesubie

Ensuite je vous parlerai d’un coup de coeur pour le domaines des Ormes.

Initiateurs des cabanes dans les arbres en 2003 et créateur du réseau La Cabane en l’Air, le Domaine des Ormes se devait de trouver une nouvelle idée originale et unique pour les amateurs de nuits insolites.Voilà qui est chose faite avec l’arrivée de « la Dérive » une cabane en bois flottante dans la lignée des cabanes dans les arbres mais pour une nuit au fil de l’eau. 

La cabane est construite sur une barge et dérive doucement au gré des cours d’eau du Domaine. C’est sublime regardez plutôt.

cabane
cabane2

2 huttes accueillent les amoureux de la nature pour une nuit « écolo » et romantique à souhait.
A l’intérieur ni eau et électricité mais des éclairages à la bougie une lit cosy et douillet et des toilettes sèches pour respecter l’environnement et faire rimer vacances et développement durable.
Au petit matin le petit déjeuner flottera jusqu’à votre terrasse pour profiter des derniers instants entre les nénuphars.
Tarif : 116 € pour 2 personnes petit déjeuner compris

Plus d’infos : http://www.lesormes.com/

en Bretagne à proximité de St Malo

Si le concept vous séduit et que vous cherchez à planifier un séjour dans ce genre de cabanes voici un lien très intérressant http://www.lacabaneenlair.com/. Vous pourrez choisir par région la cabane de votre séjour et ainsi dormir dans une cabane perchée ou dans les arbres!

En attendant je cherche des idées pour MA cabane perchée … au fond du jardin! (Rhoooo sounie ta cabane me fait rêver!!!!)

Enjoy!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cassandra06 1038 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines