Magazine High tech

Le Sony Reader Daily Edition arrive aux Etats-Unis

Par Ebouquin

Le Sony Reader Daily Edition arrive aux Etats-Unis
Le reader haut de gamme de Sony (Daily Edition ou PRS-950) va débarquer en boutique dans les prochains jours. Vendu au prix de 299$, il s’agit de l’unique reader équipé d’un écran E-Ink Pearl de 7 pouces de diagonale. Comme le reste de la gamme, le reader bénéficie du très efficace système tactile par infrarouge. Pour l’utiliser quotidiennement sur un PRS-350 (test à venir), c’est une réussite ! L’écran E-Ink n’est plus recouvert d’une surcouche brillante qui détériore la qualité d’affichage. MobileTechReview nous gratifie d’un test vidéo très complet (via Aldus).

Le design ne déroge pas à l’image que Sony s’est forgée depuis plusieurs décennies : structure solide et ligne épurée. Le système d’exploitation qui équipe l’appareil est le même que celui installé sur le Pocket et le Touch Edition. En prime, un navigateur web a été rajouté et tire bénéfice de la connexion WiFi et 3G. L’affichage est plutôt rapide et permet de consulter Twitter ou un autre réseau social en quelques instants. Accessoire pour beaucoup, cette fonction devrait cependant plaire aux amateurs.

L’avantage de ce modèle est son accès à l’offre de presse et de magazines du Sony eBook Store. La mise en page n’est aussi riche que sur un iPad, mais contrairement à Amazon, Sony permet aux éditeurs d’intégrer des images et des graphiques dans leurs contenus. Concernant la lecture d’ebook, rien de nouveau par rapport au PRS-350 au PRS-650, si ce n’est la possibilité d’afficher deux pages en orientant l’écran en format paysage.

La grande qualité de l’interface tactile fait du PRS-950 un appareil très agréable à utiliser. Malheureusement, son prix (299$) reste encore élevé par rapport au Kindle (139$) ou au Nook (149$). Est-ce qu’un écart de 110$ vaut le prix de l’interface tactile du Sony? Pas forcément. A l’heure où les readers bons marchés sont des appareils de qualité, y-a-t-il encore une place pour des produits haut de gamme mais autant limités en fonctionnalités que n’importe quel reader? Sony a fait le pari que cette niche existe toujours.

Partager cet article : Twitter Facebook Identi.ca Digg del.icio.us Wikio Netvibes email Print PDF

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines