Magazine Côté Femmes

Entretien avec Rime Arodaky {Styliste}

Publié le 09 novembre 2010 par Leblogdemadamec

Certaines ballades sur la toile aboutissent à de très belles rencontres… Il y a quelques semaines, je tombais sur le ravissant blog de Rime : La Lovelist. Un très joli site tout en délicatesse… En m’y perdant, j’ai découvert avec surprise que sa rédactrice, Rime Arodaky, était styliste et qu’elle venait de se lancer dans la création sur-mesure de robes de mariée. Ma curiosité n’ayant d’égale que ma gourmandise, j’ai voulu en savoir plus…

Sans tarder, Rime s’est prêtée au jeu de l’interview. Styliste et passionnément modeuse, elle nous livre aujourd’hui un peu de son histoire, ses envies et ses rêves. Je vous laisse déguster ses croquis et son récit…

Entretien avec Rime Arodaky {Styliste}

Mon parcours, je l’ai commencé il y a exactement 10 ans quand j’ai intégré l’école Duperré puis la Chambre syndicale de la couture parisienne. Diplôme en poche, j’ai été embauchée chez Sonia Rykiel comme assistante styliste au studio accessoires… Suite à ça je suis partie vivre en Chine entre Canton et Shanghai pour avoir une vision  moins luxe du prêt à porter, comprendre la vision des fabricants là-bas et leur mode de fonctionnement (et puis aussi pour un peu d’aventure il faut bien le dire…)

Quand je suis rentrée, je luttais un peu pour me remettre sur les rails et réintégrer le microcosme de la mode. J ‘ai donc décidé de profiter de mon expérience variée (bien qu’encore fraiche) pour créer ma marque « Rime Arodaky ». Pendant 4 saisons, j’ai réussi à faire les salons, gagner un peu de presse internationale et locale (le Figaro,Jalouse…) et intéresser les multimarques (point de vente au 66 champs Élysée notamment, les grands magasins aux USA, Japon et Moyen Orient). Cependant, étant arrivée en pleine crise, les acheteurs étaient trop peu nombreux et plutôt timides à ce moment pour que je puisse tenir, d’autant que j’étais en auto financement.

J’ai en parallèle travaillé pour plusieurs marques en freelance (dont Ugo Zaldi qui fait aussi de la mariée) et puis j’ai réfléchi à un concept qui ne nécessitait pas d’investissements trop lourds : j’ai donc pensé à la robe de mariée, que je pouvais adapter à chaque cliente sur-mesure, en proposant croquis et devis personnalisé et surtout des bases de jupes et hauts pour qu’elle trouve son volume adapté ( que je retravaille )

Mon univers je le définirais de féminin, sophistiqué, romantique mais moderne et toujours un peu inattendu (ou avant gardiste)

Entretien avec Rime Arodaky {Styliste}

Ma vision ? A mille lieux de ce que les prestataires du mariage proposent aujourd’hui, à mon sens ringard et tellement peu « mode ». Je souhaite rhabiller les mariées avec goût et élégance, avec modernité et style, sans être kitsch!

C’est un monde qui a besoin d’être bousculé, comme le prêt à porter l’a été avec Zara et H&M… Aujourd’hui il y a 2 catégories : la robe bas de gamme surbrodée à fanfreluches, à crinoline et frou frou…ou la robe hors de prix que tout le monde veut (3 mariages auxquels j’ai été et 3 robes identiques bustiers de la même créatrice)

Entretien avec Rime Arodaky {Styliste}

Entretien avec Rime Arodaky {Styliste}

Entretien avec Rime Arodaky {Styliste}

Entretien avec Rime Arodaky {Styliste}

Entretien avec Rime Arodaky {Styliste}

Voilà donc un service à la carte, adapté à tous les budgets ( je commence tout de même à 1500 euros minimum, on reste dans du sur-mesure…)

Avec en prime, conseils en tout genre pour le Jour J,  déco, tenues pour demoiselles d’honneur, invitées, mère de la mariée ou enfants, et même réalisation de faire parts, customisation d’accessoires (pochette, serre-tête, chaussures…)

Entretien avec Rime Arodaky {Styliste}

Contact :

Rime Arodaky / 06 28 02 41 84

Un grand merci à Rime pour avoir pris le temps de la confidence et nous avoir fait entrevoir son univers.

Love

Clémentine aka Madame C.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogdemadamec 3474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte